* Bonjour, quelques photos & Séjour / Ariège 09 -- Cure thermale/Soins & Activités; et un peu de vacances § L'Ariège "Vert", Nature, c'est un jo
26/11/2017 08:25 par marie-andree
Ci-dessous, l'Etablissement Thermal/Soins ;
et Immeuble - Hôtel / Chambres et Studios.
L'Etablissement Thermal, ici, sur cette photo ;
et aussi, les Thermes se situent dans
l'Hôtel de Ussat-Les-Bains / Soins -- Piscine / Gymnastique /
Diverses activités.
L'hôtel à cet endroit, c'est aussi, le Restaurant.
Et, dans les étages, se trouvent les chambres de l'Hôtel.
De beaux établissements.
Quelques photos de Ussat-Les-Bains / Ariège 09, à l'occasion de notre Séjour :
Cure thermale // Soins & Activités ; Ballades ; Piscine &
Et un peu de vacances et quelques découvertes de la région.
Le bon air de l'Ariège , et la montagne, bon air.
Une journée au PAS DE LA CASE, nous avons été ; les magasins , oui ;
mais aussi les montagnes, et le bon air,
le PAS DE LA CASE , se situe en Altitude à 2000 mètre environ.
Superbes paysages
Ci-dessous, le Parc Thermal à Ussat Les Bains.
Le Donjon à Tarascon Les Bains, à quelques kilomètres de Ussat-Les-Bains
Ci-dessous, 2 photos prises au Pas de la Case & Montagne.
BFMTV
Société Nemours:
un homme rattrape dans une couette
une fillette tombée du 5e étage 25/11/2017 à 13h46
Les habitants de la résidence des Noisetiers à Nemours en Seine-et-Marne sont encore sous le choc. Ce vendredi matin, une petite fille de 3 ans a fait une chute de près de cinq étages alors qu’elle se trouvait seule au domicile de ses parents. Heureusement, les riverains s'étaient organisés et ont pu rattraper l'enfant grâce à une épaisse couette.
Rachid Channory est l'un des gardiens de cette résidence. C’est lui qui, en premier, a été alerté du danger par une habitante. "J’étais en train de nettoyer un local quand une dame est arrivée en courant" explique-t-il. Comme le souligne Le Parisien, un imposant attroupement s’était formé au pied du bâtiment et Rachid s’est chargé de rassurer les badauds et d’organiser le "sauvetage".
C’est une habitante du premier étage qui lui fournit la couette. "On l’a tendue, avec trois femmes et deux hommes" poursuit-il. Un geste salvateur puisque quelques minutes plus tard, la fillette, qui se tenait debout sur une chaîne, chute dans le vide. "La chute a été violente, on s’est tous retrouvés à genoux."
Arrivés entre-temps, les pompiers prennent directement en charge la petite fille, blessée par le choc. "Je me suis effondré après. On a tous pleuré. Ça a duré cinq minutes mais ça m’a paru une éternité" se rappelle Rachid, encore perturbé par l’incident.
Transportée à l’hôpital parisien Necker, la victime souffre d’une fracture mais "ses jours ne sont pas en danger" assure Anne-Marie Marchand, maire de la commune.
"Je n’avais pas de nouvelles, mais les policiers m’ont un peu rassuré" affirme Rachid, qui fait désormais figure de héros dans son quartier. "J’ai juste eu un réflexe citoyen" tempère-t-il.
De son, côté, la mère de la fillette a été entendue par la police. Elle avait confié sa fille à une voisine, qui entre-temps avait dû se rendre à son travail. La fillette, handicapée, a alors été livrée à elle-même.
Solennité du Christ,
***************
Roi de l'Univers Livre d'Ézéchiel 34,11-12.15-17.
Ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées. C’est moi qui ferai paître mon troupeau, et c’est moi qui le ferai reposer, – oracle du Seigneur Dieu. La brebis perdue, je la chercherai ; l’égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la panserai. Celle qui est malade, je lui rendrai des forces. Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître selon le droit. Et toi, mon troupeau – ainsi parle le Seigneur Dieu , voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.
Psaume 23(22),1-2ab.2c-3.4.5.6.
Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer.
Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.
Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,20-26.28.
Frères, le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis. Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts. En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie, mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, après avoir anéanti, parmi les êtres célestes, toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance. Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis. Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort, Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous.
Évangile de Jésus-Christ selon saintMatthieu 25,31-46.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.” Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?” Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Solennité du Christ, Roi de l'Univers
Commentaire du jour Concile Vatican II
Constitution sur l'Église « Lumen gentium »,
§ 13 Roi et Seigneur
Tous les hommes sont appelés à former en Jésus Christ le nouveau peuple de Dieu. En conséquence, ce peuple doit, sans cesser d'être un et unique, s'étendre au monde entier et à tous les siècles afin que s'accomplisse le dessein de Dieu..., qui a voulu rassembler en un seul corps ses enfants dispersés (Jn 11,52). À cette fin, Dieu a envoyé son Fils qu'il a constitué héritier de toutes choses (He 1,2) pour être Maître, Roi et Prêtre de l'univers, chef du peuple nouveau et universel des fils de Dieu. À cette fin aussi, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils, qui est Seigneur et qui donne la vie (Credo) et qui est, pour toute l'Église et pour chacun des croyants, principe de rassemblement et d'unité dans « l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et les prières » (Ac 2,42). En toutes les nations de la terre subsiste l'unique Peuple de Dieu, puisque c'est de toutes les nations qu'il tire ses membres, citoyens d'un royaume dont le caractère n'est pas terrestre mais bien céleste. Car tous les fidèles dispersés à travers le monde sont en communion les uns avec les autres dans l'Esprit Saint... Mais comme « le Royaume du Christ n'est pas de ce monde » (Jn 18,36), l'Église, peuple de Dieu, en introduisant ce royaume, n'enlève rien au bien temporel des peuples, quels qu'ils soient. Au contraire, elle favorise et assume, dans la mesure où ces choses sont bonnes, les talents, les richesses, les coutumes des peuples, et en les assumant, les purifie, les renforce et les élève. L'Église sait en effet qu'il lui faut resserrer ses rangs autour de ce Roi, car c'est à lui que les nations ont été données en héritage (Ps 2,8), c'est vers son royaume qu'afflueront richesses et présents (Ps 71,10 ; Is 60,4 ; Ap 21,24). Ce caractère d'universalité qui distingue le peuple de Dieu est un don du Seigneur lui-même qui porte l'Église catholique à s'employer sans arrêt à rassembler toute l'humanité et la totalité de ses biens sous le Christ Chef, en l'unité de son Esprit.
En vous souhaitant un agréable Dimanche.
Et, un bon week-end.
"Noël est là,
Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras,
Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie,
Jour des plus beaux souvenirs,
Plus beau jour de l'année."
Washington Irving
http://www.lesexplos.com/wp-content/uploads/sites/2/2014/06/UneJuilletAout2014.jpg
Le 25 novembre, c'est la Sainte Catherine ... le jour où "tout bois planté prend racine" dit le proverbe, et où l'on fête, encore aujourd'hui, dans toutes les villes et les villages de France : les "Catherinettes" !
Cette tradition remontant au Moyen Age permettaient aux filles de 25 ans, qui n'étaient pas pourvues d'époux, de mettre des coiffes ou des chapeaux sur les statues de Sainte Catherine, patronne des jeunes filles à marier, le jour de la Sainte Catherine. Elles priaient la sainte de leur donner un bon mari.
Aujourd'hui, la catherinette ne va plus dans les églises, mais arbore un extravagant chapeau jaune et vert et se trouve à l'honneur pendant toute la journée. Depuis 1920, Sainte Catherine est la patronne des couturières et des créatrices de modes. Ce prénom vient du grec, Katharos, qui veut dire "pur"...
Le jour de la Sainte Catherine, à Paris, les Catherine et Nicolas (le patron de leur homologues masculins) employé(e)s des maisons de couture sont généralement reçus à, la mairie et se voient souvent offrir des cadeaux par leur employeur, en plus du chapeau préparé par leurs collègues. Bonne Fête aux Catherine et Catherinettes ... * La couleur jaune symbole de foi et de réussite. *
La couleur verte symbole de la connaissance et de l'espoir.
Les créateurs de chapeaux (les modistes) préparent de superbes chapeaux pour cette occasion. Dans certaines entreprises, les collègues d'une Catherinette lui confectionnent un magnifique chapeau, qu'elle doit garder toute la journée. A la fin de la journée, on trinque à sa santé. La tradition de Sainte Catherine remonte au Moyen âge.
La fête de la Sainte Catherine concerne Catherine d'Alexandrie, martyrisée en 307, patronne des jeunes filles à marier mais aussi des philosophes et des étudiants. A l'époque, les filles de 25 ans qui n'étaient pas encore mariées revêtaient des tenues et des chapeaux extravagants et se rendaient en cortège devant une statue de Sainte Catherine pour la parer de fleurs, rubans, chapeaux ... Elles coiffaient Sainte Catherine dans l'espoir de trouver un mari !
Bonne Fête à toutes les Catherinettes !!!
Bonne Fête Catherine, Cathy ... et Catherinettes !
Sainte catherine
bonne fete catherine et catherinettes 25 Novembre
Catherine d'Alexandrie, fêtée le 25 novembre, patronne des barbiers, charrons, cordiers, drapiers, écoliers et étudiants, fileuses de laine, généalogistes, meuniers, notaires, nourrices, orateurs, philosophes, plombiers, potiers, prêcheurs, rémouleurs, tailleurs, théologiens, tourneurs et des filles à marier. Autrefois, les statues de sainte Catherine placées dans les églises étaient ornées d'une coiffe qui était renouvelée chaque année. Cette opération était le privilège des jeunes femmes âgées de plus de 25 ans et encore célibataires.
Ainsi l'expression « elle va coiffer sainte Catherine » signifiait que la jeune femme en question n'avait toujours pas trouvé de mari. Cette dernière pouvait alors implorer la sainte avec la prière suivante : « Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un, que pas du tout ».
Elle était alors appelée « reine Sainte-Catherine ». Les hommes, dans quelques régions, pouvaient aussi implorer sainte Catherine, mais c'est beaucoup plus rare. Ils étaient alors appelés « roi de la Sainte-Catherine » ou bien « roi Sainte-Catherine ».
Actuellement, dans certaines régions, il arrive que l'on rencontre le 25 novembre des jeunes femmes portant des chapeaux multicolores (où dominent parfois le vert et le jaune) visiblement fabriqués pour la circonstance. Ce sont des catherinettes qui fêtent gaiement l'événement.
La Foire de la Sainte-Catherine est une grande foire agricole et artisanale fêtée en Franche-Comté et plus particulièrement à Vesoul, en Haute-Saône. La plupart des pâtissiers vendent du pain d'épices de la Sainte-Catherine (au chocolat) dont le fameux cochon avec son sifflet à la place de la queue . La Foire de la Sainte-Catherine est organisée à Hirson (Aisne) depuis 1766. Une "foire de la Sainte-Catherine" a lieu tous les ans à Cambrai (Nord) depuis des temps très anciens.
Michel Sardou : Son nouvel album 2017 ’Le Choix du fou’
mercredi 20 septembre 2017, par
Après 50 ans de carrière, Michel Sardou prend sa retraite ! Mais avant de quitter le monde de la musique, le célèbre chanteur part en tournée et sort un ultime album en octobre 2017 intitulé Le Choix du fou.
C’est un petit séisme dans le monde de la variété française. Après plus de 50 ans passés sur le devant de la scène et des tubes à foison (Je vais t’aimer, La Maladie d’amour, Le France, La Java de Broadway, Je vole, En chantant, Être une femme, Les Lacs du Connemara, Je viens du sud, J’accuse...), Michel Sardou a décidé de mettre un terme à sa carrière. "J’arrête de chanter. Définitivement, annonce-t-il dans les colonnes du Parisien. Ma voix, avec l’âge, a descendu. Ce que j’ai gagné en grave, je l’ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l’album et la tournée de trop..."
Mais tout n’est pas encore fini pour le septuagénaire. Outre une tournée d’adieux qui se prolongera jusqu’en 2018, un nouvel album baptisé Le Choix du fou doit sortir le 20 octobre 2017. "Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien, prévient le chanteur au sujet de ce 26ème et dernier opus, sur lequel sera crédité son fidèle collaborateur, l’auteur-compositeur Pierre Billon. Je lui ai demandé de revenir car il me connaît mieux que personne. On commence à l’enregistrer cette semaine. Il nous manque trois chansons pour avoir un album solide. On va être surpris. Une chanson parle du pape François, une autre des figurants au cinéma."
Dans le premier extrait du disque, Le Figurant, le chanteur évoque ses débuts au cinéma, "derrière Bébel, derrière Bourvil". Il aborde aussi d’autres thèmes comme le divorce (Et alors), les métiers qui se perdent (Le médecin de campagne), l’écologie (La Colline de la soif), ou bien même le Pape (San Lorenzo). Pour la réalisation, Michel Sardou s’est entouré des fidèles Pierre Billon, Jean Mora et Thierry Blanchard.
**************************************************************************************
image: https://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L200xH200/michel_sardon_-_le_choix_du_fou-1d451.jpg?1505897347
2017 marque ainsi le grand retour de Michel
Sardou à la chanson.
Un nouvel album en préparation, une tournée, et, le 13 octobre 2017, Mes premières et mes dernières danses, l’intégrale qui regroupe l’ensemble de ses enregistrements studio réalisés entre 1965 et 2012. Présentée sous la forme d’un luxueux livre d’art, elle contient 20 CD et un livret de 48 pages. Au total plus de 320 titres, 23 albums studio et 41 bonus tracks (singles, duos, raretés, etc…)
Bientôt retiré du monde de la musique, Michel Sardou restera cependant actif sur les planches. "Au théâtre, je jouerai jusqu’au bout", promet ainsi celui qu’on a déjà pu voir aux côtés de Marie-Anne Chazel dans Représailles au Théâtre de la Michodière, à Paris. Ouf !
Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !
https://www.evous.fr/Michel-Sardou-nouvel-album-2017,1192178.html
Read more at https://www.evous.fr/Michel-Sardou-nouvel-album-
Si ma création vous plait,
Prenez & C'est "Cadeau" .
Citations vintage
O lecteur vintage,
ô bouquiniste de papier,
ô survivant des greniers perdus,
ô courageux toxicomane accro à la drogue la plus menacée du monde,
ô valeureux protecteur de grimoires humides, ô merveilleux autiste littéraire,
ô toi, toi qui sauves l’intelligence de l’oubli, ne guéris jamais, et continue de chérir ces tigres de papier friable pendant qu’il en est encore temps.
Certains de ces titres sont d’ores et déjà introuvables dans les librairies ;
d’autres sont sur le point de disparaître ; et dans quelques années, ce seront les librairies qui auront disparu, avec tous les Montag d’aujourd’hui.
Dépêchons-nous de les collectionner en cachette.
Sauvons les « happy few » qui peuvent encore l’être. Ralentissons le progrès de la bêtise, s’il vous plaît.
Premier Bilan
Après l'Apocalypse -
Frédéric Beigbeder
The Supremes-You Keep Me
Hangin' On
C'est si bon : MONTAND..
LOVE (( - AMOUR §
CREATION POUR VOUS, SI ELLE VOUS PLAIT.
Le grand réveil - Mich
Le grand réveil - Michel Sardou
el Sar
dou
Prière à l’Archange Michael
Archange Michael,
je vous en prie, aidez-moi à conserver mon calme et ma force
dans cette situation.
Rappelez-moi de prendre du recul
pour la laisser se deÌrouler naturellement.
Merci de me proteÌger.
PRIERE A L’ARCHANGE CHAMUEL, GUERISSEUR DU COEUR. DE L’EMOTIONNEL, DU BONHEUR ET ESTIME DE SOI.
Cher Archange Chamuel, favorise le bonheur en moi, dans mon coeur et mon chakra du coeur en envoyant ton rayon Rose de lumière divine qui guéri toutes les blessures physiques, émotionnelles et spirituelles.
Active l'amour en moi sur tout les plans et fais le grandir jusqu'à ce que ma vie soit amour et augmente l'estime que j'ai de moi-même et d'autrui, je te prie.
Je te demande aussi de guérir mes anciennes blessures qu'elles soient physiques, émotionnelles ou spirituelles et fais que tout mon être soit lumière, amour, pureté afin que je sois doté d'émotions nobles et d'un amour inconditionnel pour le bien d'autrui.
Je te remercie d'ouvrir mon coeur à l'amour, au bonheur et d'intercéder à sa guérison.
Amen.
*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
Site :: Prières - Rituel.com
http://www.priere-rituel.com/index.html
**********************************
Je vous souhaite une bonne fin de semaine,
suivi d'un doux et agréable week-end §
AMITIES.
************************************************************
Si ma création vous plait , Prenez &
C'est KDO.
Les Anges , les Archanges et les 7 rayons Sacrés
Les Anges , les Archanges et les 7 rayons Sacrés