*Bonjour, contes amérindiens & Bonne semaine*
03/04/2017 08:08 par marie-andree


&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
« Qu’est-ce que la vie? C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit. C’est le souffle d’un bison en hiver. C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil »
(Crowfoot, chef blackfeet, 1821-1890).
********************
«Quand tu te lèves le matin, remercie la lumière du jour pour ta vie et pour ta force, remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. »
(Tecumceh, chef shawnee, 1768-1813).
*********************
«Que les étoiles emportent ta tristesse. Que les fleurs remplissent ton cœur de beauté. Que l’espérance essuie tes larmes pour toujours et, par-dessus tout, que le silence te fortifie. » (Prières des Indiens pueblos)
***********************
ÉCOUTE LE SILENCE
Notre âme en évolution ne demande que sérénité. Assis toi près de ton cœur, écoute le silence. Tu entendras tes guides en toute intimité.Remercie pour les bénédictions inconnues qui déjà sont en route vers toi.
(Proverbe indien) —-
********************
Avant de juger son frère il faut avoir marché plusieurs lunes dans ses souliers.
***********************
Proverbes Amérindiens
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.”… —-
************************
La terre dit :
“Le Grand Esprit m’a placée ici pour produire tout ce qui pousse sur moi, arbres et fruits.”
De même la terre dit :
”C’est de moi que l’homme a été fait“
Young Chief, Indien Cayuse

A tous et toutes, bonne semaine.

C'est Cadeau §
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
A M I T I E S.
















http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=6024

© Sea Shepherd Conservation Society
Faites pression sur le Canada pour ses 150 ans afin qu'il cesse le massacre commercial des phoques
Alors que le Canada s'apprête à fêter ses 150 ans, les festivités sont entachées d'une marque infâme : le massacre annuel des phoques à des fins commerciales, durant lequel des dizaines de milliers de bébés phoques sont abattus ou tabassés à mort pour leur fourrure. La Suisse vient de devenir le 35ème pays à interdire les importations de produits issus du phoque.
Nous devons mettre fin à ce cruel massacre, cette année ! Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau s'est investi dans de nombreuses questions de société depuis qu'il est rentré en fonction, et désormais, il a la possibilité d'apporter son aide à ceux qui en ont désespérément besoin : les bébés phoques.
Nous devons mettre fin à ce cruel massacre, cette année !
LES ANIMAUX NE NOUS APPARTIENNENT PAS ET NOUS N’AVONS PAS À LES UTILISER COMME NOURRITURE, VÊTEMENTS, SUJETS D’EXPÉRIMENTATION OU DIVERTISSEMENT, NI À LEUR FAIRE SUBIR LA MOINDRE AUTRE FORME DE MALTRAITANCE.


*******************************************************************



CHANGEMENT D'HEURE 2017 - DATE ET ORIGINE
Source du présent Document :::
http://icalendrier.fr/changement-heure

Le changement d'heure est encore bien ancré en France
Passage à l'heure d'été 2017
Le passage à l'heure d'été se fera aux dates suivantes :
dans la nuit du samedi 25 mars au dimanche 26 mars 2017
dans la nuit du samedi 24 mars au dimanche 25 mars 2018
dans la nuit du samedi 30 mars au dimanche 31 mars 2019
La montre est avancée d'une heure : à 2 heures du matin, il est 3 heures.
Dans les faits, le passage à l'heure d'été fait perdre une heure de sommeil et décale de deux heures l'heure légale par rapport au soleil. Chaque année, le changement a lieu le dernier dimanche de mars.
Passage à l'heure d'hiver 2017
Le passage à l'heure d'hiver aura lieu aux dates suivantes :
dans la nuit du samedi 28 octobre au dimanche 29 octobre 2017
dans la nuit du samedi 27 octobre au dimanche 28 octobre 2018
dans la nuit du samedi 26 octobre au dimanche 27 octobre 2019
La montre doit être reculée d’une heure : à 3 heures, il est 2 heures.
Une heure de sommeil est gagnée.
Un décalage d’une heure est observé par rapport à l’heure solaire.
Chaque année, le changement a lieu le dernier dimanche d'octobre.
Origine du changement d'heure
Le Royaume-Uni et l'Irlande ont été les premiers pays à avoir adopté cette mesure lors de la Première Guerre mondiale. La première mise en place du passage à l'heure d'été en France date de 1916 dans un but d'économie d'énergie grâce à une heure d'ensoleillement naturel de plus le soir.
Ce système a été abandonné en 19452. La seconde instauration du changement d'heure en France date de 1975 après le choc pétrolier de 1973-1974. L'objectif principal était une nouvelle fois la réalisation d'économies d'énergie et ainsi réduire les éclairages artificiels afin de profiter davantage des heures d'ensoleillement.
En 1998, l'ensemble des pays de l'Union européenne ont mis en place le changement d'heure afin de faciliter les échanges. Une directive a été prise en 2001 en vue d'une harmonisation complète.

Carte mondiale représentant les pays appliquant ou ayant appliqué le changement d'heure & Paul Eggert / cc-by-sa
Le Zapping iCalendrier § Lien direct pour la Vidéo.
De réelles économies d'énergie ?
L'Ademe (l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise des Energies) indique dans une étude réalisée en 2010 que le changement d'heure a permis d'économiser 440 GWh en matière d'éclairage pour l'année 2009, ce qui équivaut à la consommation annuelle en lumière de 800 000 ménages. De plus, elle met en avant une réduction de 44 000 tonnes d'émissions de CO2 et projette pour l'année 2030 une baisse des émissions qui se situerait entre 70 000 et 100 000 tonnes de CO24.
Certains militants défavorables au changement d'heure mettent en évidence non seulement des contraintes au niveau de la santé, de l'agriculture ou encore de la sécurité routière mais aussi le fait que les économies d'énergie effectuées grâce au changement d'heure sont minimes et difficilement mesurables. Selon l'association la Méridienne qui œuvre pour la fin du changement d'heure, les 440 GWh économisés ne représentent que 0.1% des 513 000 GWh consommés dans l'année.
Aussi, l'heure gagnée le matin serait perdue le soir. L'Ademe indique dans son rapport que les économies en matière de performances thermiques ne peuvent être mesurées correctement. Aussi, la plus fréquente utilisation de lampes à basse consommation cause chaque année une baisse de cette économie d'énergie. Et qu'à l'inverse, l'utilisation massive d'appareils comme les tablettes ou les téléphones portables augmente la consommation globale de l'électricité.
L'Ademe met tout de même en évidence que le changement d'heure permet un gain de puissance et une meilleure adaptation du réseau électrique lors de pics de consommation. Le changement d'heure dans le monde Environ 70 pays dans le monde appliquent le changement d'heure.
Les pays proches de l'équateur, la majorité des pays d'Afrique ainsi que l'Indonésie n'y ont pas recours. Les États-Unis, l'Australie, le Brésil et le Canada l'appliquent mais pas de façon uniforme sur le territoire.
En Europe, certains pays ne sont plus concernés par le changement d'heure comme par exemple la Russie (depuis 2011), la Biélorussie, la Géorgie, l'Arménie (depuis 2012) ou encore l'Islande. L'Ukraine a décidé de ne plus changer d'heure en 2011 avant de remettre en place le système en 2012. L'Égypte a abrogé le changement d'heure en 2011 et la Tunisie en 2009.




Commencer la journée avec une pensée positive est idéal ! Cela donne un ton agréable et positif aux heures qui suivent le réveil. Et on est plus efficace avec le sourire.
Faire un break à midi en lisant une nouvelle source d’inspiration alimente la bonne humeur.
Enfin, se coucher en découvrant une pensée optimiste ou inspirante assure une jolie nuit.
C’est pourquoi j’ai opté pour 3 pensées par jour.
Les voici.
Pensée du matin :
La reconnaissance est la mémoire du coeur.
Hans Christian Anderson
Pensée du midi
Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs.
Marcel Proust
Pensée du soir :
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Ilios Kotsou, expert en psychologie positive et auteur du livre « Eloge de la lucidité » nous explique pourquoi nous devrions prendre conscience de nos émotions et les accepter, surtout si elles sont désagréables. Observer nos états émotionnels augmente en effet notre niveau de bonheur.
Si nous ne le faisons pas, les émotions nous contrôlent de manière inconsciente, modifiant notre humeur et notre perception du monde, comme si nous portions sans le savoir des lunettes avec des verres plus ou moins sombres.
Un excellent moyen d’écouter nos émotions est de tenir un journal à remplir à raison de 5 à 10 minutes par jour.
Je rajoute deux autres « trucs » pour mieux vivre nos émotions :

Notez que la prospérité, la santé et la beauté influent peu sur le bien-être et que nous avons des prédispositions au bonheur. Certaines personnes sont naturellement heureuses.
Ceci s’explique par le fait que le bonheur est à 50% génétique.
10% sont liés aux conditions de vie : riche/pauvre, marié/divorcé, …
Il reste 40% qui dépendent uniquement de nous !
Afin de déterminer le type d’actions possible pour être heureux, Sonja et ses équipes ont étudié la vie et les habitudes des personnes heureuses.
Mais nous avons tendance à nous habituer au bonheur. On évoque l’adaptation hédonique. C’est ainsi que les gagnants du Loto retombent à leur niveau de bonheur initial 18 mois après avoir remporté une grosse somme.
Pour endiguer les effets de l’adaptation hédonique, il est indispensable de diversifier les expériences positives et de se surprendre. Le principe est donc de lutter contre la routine.
Conclusion : une vie sociale et familiale développées, de l’altruisme, de la gratitude et un effort constant pour casser la routine sont les ingrédients indispensables au bien-être !
SOURCE DE CES PRESENTS DOCUMENTS SONT DU BLOG DE :

Une nouvelle fois, on re
vient avec un
QUELQUES ANIMAUX
ET, HUMOUR .
photos d’animaux qui font Qrire !








Les photos § Document § SOURCE : FRAWSY
http://www.frawsy.com/bienvenue-chez-moi-p518127

Les journées mondiales du 27 Mars 2017 au 02 Avril 2017.
03-04-2017 :







****************************************************
Les journées mondiales celébrées dans la semaine du 03-04-2017 au 10-04-2017 :






*********************



Cinquième dimanche de Carême
Année A
Livre d'Ézéchiel 37,12-14.
Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël. Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple ! Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur.
********************************************
Psaume 130(129),1-2.3-4.5-6ab.7bc-8.
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière ! Si tu retiens les fautes, Seigneur Seigneur, qui subsistera ? Mais près de toi se trouve le pardon pour que l'homme te craigne. J'espère le Seigneur de toute mon âme ; je l'espère, et j'attends sa parole. Mon âme attend le Seigneur plus qu'un veilleur ne guette l'aurore. Oui, près du Seigneur, est l'amour ; près de lui, abonde le rachat. C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.
*********************************************
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,8-11.
Frères, ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu. Or, vous, vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, reste marqué par la mort à cause du péché, mais l’Esprit vous fait vivre, puisque vous êtes devenus des justes. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


Evangile du jour ...
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 11,1-45.
En ce temps-là, il y avait quelqu'un de malade, Lazare, de Béthanie, le village de Marie et de Marthe, sa sœur. Or Marie était celle qui répandit du parfum sur le Seigneur et lui essuya les pieds avec ses cheveux. C’était son frère Lazare qui était malade. Donc, les deux sœurs envoyèrent dire à Jésus : « Seigneur, celui que tu aimes est malade. » En apprenant cela, Jésus dit : « Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié. » Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare. Quand il apprit que celui-ci était malade, il demeura deux jours encore à l’endroit où il se trouvait. Puis, après cela, il dit aux disciples : « Revenons en Judée. » Les disciples lui dirent : « Rabbi, tout récemment, les Juifs, là-bas, cherchaient à te lapider, et tu y retournes ? » Jésus répondit : « N’y a-t-il pas douze heures dans une journée ? Celui qui marche pendant le jour ne trébuche pas, parce qu’il voit la lumière de ce monde ; mais celui qui marche pendant la nuit trébuche, parce que la lumière n’est pas en lui. » Après ces paroles, il ajouta : « Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais aller le tirer de ce sommeil. » Les disciples lui dirent alors : « Seigneur, s’il s’est endormi, il sera sauvé. » Jésus avait parlé de la mort ; eux pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. Alors il leur dit ouvertement : « Lazare est mort, et je me réjouis de n’avoir pas été là, à cause de vous, pour que vous croyiez. Mais allons auprès de lui ! » Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), dit aux autres disciples : « Allons-y, nous aussi, pour mourir avec lui ! » À son arrivée, Jésus trouva Lazare au tombeau depuis quatre jours déjà. Comme Béthanie était tout près de Jérusalem – à une distance de quinze stades (c’est-à-dire une demi-heure de marche environ) –, beaucoup de Juifs étaient venus réconforter Marthe et Marie au sujet de leur frère. Lorsque Marthe apprit l’arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison. Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. » Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. » Ayant dit cela, elle partit appeler sa sœur Marie, et lui dit tout bas : « Le Maître est là, il t’appelle. » Marie, dès qu’elle l’entendit, se leva rapidement et alla rejoindre Jésus. Il n’était pas encore entré dans le village, mais il se trouvait toujours à l’endroit où Marthe l’avait rencontré. Les Juifs qui étaient à la maison avec Marie et la réconfortaient, la voyant se lever et sortir si vite, la suivirent ; ils pensaient qu’elle allait au tombeau pour y pleurer. Marie arriva à l’endroit où se trouvait Jésus. Dès qu’elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. » Quand il vit qu’elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus, en son esprit, fut saisi d’émotion, il fut bouleversé, et il demanda : « Où l’avez-vous déposé ? » Ils lui répondirent : « Seigneur, viens, et vois. » Alors Jésus se mit à pleurer. Les Juifs disaient : « Voyez comme il l’aimait ! » Mais certains d’entre eux dirent : « Lui qui a ouvert les yeux de l’aveugle, ne pouvait-il pas empêcher Lazare de mourir ? » Jésus, repris par l’émotion, arriva au tombeau. C’était une grotte fermée par une pierre. Jésus dit : « Enlevez la pierre. » Marthe, la sœur du défunt, lui dit : « Seigneur, il sent déjà ; c’est le quatrième jour qu’il est là. » Alors Jésus dit à Marthe : « Ne te l’ai-je pas dit ? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. » On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m’as exaucé. Je le savais bien, moi, que tu m’exauces toujours ; mais je le dis à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. » Après cela, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » Et le mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, le visage enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : « Déliez-le, et laissez-le aller. » Beaucoup de Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui. 11 11 Servez - vous Merci de laisser un petit com ça fait toujours plaisir

Commentaire du jour
Cinquième dimanche de Carême

Commentaire du jour
Saint Jean de Damas (v. 675-749), moine, théologien, docteur de l'Église Triode des Matines du Samedi de Lazare, Odes 6-9 (trad. Bouchet, Lectionnaire, p. 148 rev.)
« Jésus pleura. Les Juifs se dirent : Voyez comme il l'aimait » Étant Dieu véritable, tu connaissais, Seigneur, le sommeil de Lazare et tu l'as prédit à tes disciples... Étant dans la chair, toi qui es pourtant sans limite, tu viens à Béthanie. Vrai homme, tu pleures sur Lazare ; vrai Dieu, par ta volonté tu ressuscites ce mort de quatre jours. Aie pitié de moi, Seigneur ; nombreuses sont mes transgressions. De l'abîme des maux, je t'en supplie, ramène-moi. C'est vers toi que j'ai crié ; écoute-moi, Dieu de mon salut. Pleurant sur ton ami, dans ta compassion tu as mis fin aux larmes de Marthe, et par ta Passion volontaire tu as essuyé toute larme du visage de ton peuple (Is 25,8). « Dieu de nos Pères, tu es béni. » (Esd 7,27) Gardien de la vie, tu as appelé un mort comme s'il dormait. Par une parole tu as déchiré le ventre des enfers et tu as ressuscité celui qui s'est mis à chanter : « Dieu de nos Pères, tu es béni ». Moi, étranglé par les liens de mes péchés, relève-moi aussi et je chanterai : « Dieu de nos Pères, tu es béni »... Dans sa reconnaissance Marie t'apporte, Seigneur, un vase de myrrhe comme un dû pour son frère (Jn 12,3), et elle te chante dans tous les siècles. Comme mortel, tu invoques le Père ; comme Dieu, tu réveilles Lazare. C'est pourquoi nous te chantons, ô Christ, pour les siècles des siècles... Tu réveilles Lazare, un mort de quatre jours ; tu le fais surgir du tombeau, le désignant ainsi comme témoin véridique de ta résurrection le troisième jour. Tu marches, tu pleures, tu parles, mon Sauveur, montrant ta nature humaine ; mais en réveillant Lazare tu révèles ta nature divine. De manière indicible, Seigneur mon Sauveur, selon tes deux natures, souverainement, tu as accompli mon salut.







BONJOUR,
QUELQUES CITATIONS §

Le 1er avril : jour du Poisson d’avril !
Le 1er avril est le jour des canulars, des farces
et des blagues. Il est de tradition d’accrocher un poisson
dans le dos des gens en criant « Poisson d’avril ! »…


CALENDRIER D'AVRIL.


POESIE D'AVRIL .



