* Enfance - Nature § Jeux & Créa. -- Image-Présentation Article § Si elle vous plait , prenez & Poème & Bon dimanche -- Amitiés. *

26/03/2017 12:21 par marie-andree

  • *  Enfance - Nature § Jeux & Créa. -- Image-Présentation Article § Si elle vous plait , prenez & Poème & Bon dimanche -- Amitiés. *

    * Enfance - Nature § Jeux & Créa. -- Image-Présentation Article § Si elle vous plait , prenez & Poème & Bon dimanche -- Amitiés. *

    26/03/2017 12:21 par marie-andree

BONJOUR,

 

 

 

 

Découverte

Guy de Maupassant

J’étais enfant. J’aimais les grands combats,
Les Chevaliers et leur pesante armure,
Et tous les preux qui tombèrent là-bas
Pour racheter la Sainte Sépulture.

L’Anglais Richard faisait battre mon coeur
Et je l’aimais, quand après ses conquêtes
Il revenait, et que son bras vainqueur
Avait coupé tout un collier de têtes.

D’une Beauté je prenais les couleurs,
Une baguette était mon cimeterre ;
Puis je partais à la guerre des fleurs
Et des bourgeons dont je jonchais la terre.

Je possédais au vent libre des cieux
Un banc de mousse où s’élevait mon trône ;
Je méprisais les rois ambitieux,
Des rameaux verts j’avais fait ma couronne.

J’étais heureux et ravi. Mais un jour
Je vis venir une jeune compagne.
J’offris mon coeur, mon royaume et ma cour,
Et les châteaux que j’avais en Espagne.

Elle s’assit sous les marronniers verts ;
Or je crus voir, tant je la trouvais belle,
Dans ses yeux bleus comme un autre univers,
Et je restai tout songeur auprès d’elle.

Pourquoi laisser mon rêve et ma gaieté
En regardant cette fillette blonde ?
Pourquoi Colomb fut-il si tourmenté
Quand, dans la brume, il entrevit un monde.

Guy de Maupassant, Des vers

 

* Hello, quelques chansons & Photos § Bons loisirs -- bon dimanche § biz. *

26/03/2017 11:59 par marie-andree

  • * Hello, quelques chansons & Photos § Bons loisirs -- bon dimanche § biz. *

    * Hello, quelques chansons & Photos § Bons loisirs -- bon dimanche § biz. *

    26/03/2017 11:59 par marie-andree

 

Hélène Rollès | Des mots d'amour | Paroles | 2016

 

 

Elsa Esnoult - Pour qui tu m'prends

 

Je T'aime ( I Promise I'll Never Leave You )

 

Goran Karan - Stay With Me

 

Michael Jackson Beat It Live In Munich HIStory World Tour

 

The Eagles - Hotel California (High Quality)

*Bonjour, quelques citations "zen", positives & Et, conseils § Bon week-end *

26/03/2017 11:15 par marie-andree

  • *Bonjour, quelques citations "zen", positives & Et, conseils § Bon week-end *

    *Bonjour, quelques citations "zen", positives & Et, conseils § Bon week-end *

    26/03/2017 11:15 par marie-andree

B O N J O U R,

 

ALEKSANDR MOROZOV VIA GETTY IMAGES
 

BIEN-ÊTRE - La rentrée est pour certains synonymes de nouvelles aventures passionnantes à vivre. Pour d'autres, c'est plutôt de nouvelles épreuves et de difficultés à affronter. Et c'est sans compter l'influence du changement de saison et des caprices de la météo. Bref, nous n'abordons pas tous à la rentrée avec le même état d'esprit. Et c'est bien d'état d'esprit qu'il s'agit. Les professionnels du secteur médical connaissent les effets des placebos. Une fois avalés par le patient, ceux-ci se sentent soudainement mieux. La force du mental est capable de faire des miracles, et même de provoquer des anticorps suffisamment puissants pour combattre certaines maladies. Il en est de même pour les émotions. Pour aborder la rentrée en pleine zénitude, il va falloir travailler votre mental. Mais, rassurez-vous, il n'y aura rien de compliqué! Il est bien possible que les conseils suivants puissent vous aider à changer l'angle selon lequel vous voyez la vie.

 

 

1.Vivez des émotions positives!

 

Plus facile à dire qu'à faire? La première étape est déjà d'y croire. Plutôt que de s'enfermer dans le côté sombre de la vie, et de voir le verre à moitié vide, essayez plutôt de voir le bon côté des choses. Les émotions positives vous transporteront et vous aideront à affronter les difficultés. Souriez à la vie et à toutes les bonnes choses qui se présentent à vous. Selon une étude Ipsos réalisée en janvier 2015 (Invisalign, échantillon de 1008 personnes), 96% des répondants pensent que le sourire est bon pour le moral, et 87% pensent que c'est une arme contre le stress. Alors, souriez!

 

 

2. Prenez de la hauteur par rapport aux impératifs de la vie

 

Essayez d'apprécier le moment présent à chaque instant. Est-il vraiment nécessaire de continuer à courir après le futur, surtout si celui-ci est imposé par les autres? Et si vous pensiez plus à vous et à votre qualité de vie, ne seriez-vous pas plus heureux?

 

 

3. Ralentissez! Prenez le temps de prendre le temps...

 

Avez-vous déjà remarqué à quel point nous sommes capables d'effectuer rapidement des actions sans même nous rendre compte que nous les avons faites? Cela est bien pratique pour les tâches ménagères ou pour des choses ennuyeuses. Ce mode automatique nous aide dans bien des cas. Mais il est aussi responsable de comportements qui nous font passer à côté de bons moments que nous ne savons plus apprécier. Par exemple, le petit-déjeuner est avalé en vitesse, de même que les autres repas en famille, avec des amis ou des collègues. Il en est de même pour le thé ou le chocolat chaud si réconfortant ...qui ont pourtant été bu en quelques secondes. Les repas font partie de ces moments conviviaux que nous ne savons plus apprécier. Cela est aussi valable pour de nombreux autres moments tels que promener le chien, faire les courses, jardiner, ou jouer à des jeux de société avec les enfants.

 

 

4. Installez un climat positif dès votre arrivée

 

On exprime les émotions positives par tout un tas de comportements, dont le sourire. Celui-ci est particulièrement visible puisqu'il s'exprime sur tout le visage. Les yeux sourient en même temps que la bouche. Un vrai sourire est reconnaissable parmi des dizaines de sourires de circonstance. Les petites rides visibles aux coins des yeux nous indiquent que la personne ressent vraiment des émotions positives. Alors, souriez et montrez aux autres que vous êtes content d'être avec eux. Baissez légèrement le ton et le volume de votre voix, faites des gestes relativement lents et souples. Évitez de croiser les bras. Au contraire, laissez vos mains et vos bras en mouvements, mais sans que vos gestes soient trop rapides. Votre sourire et votre comportement vous aideront à transmettre des émotions positives et ainsi à mettre vos interlocuteurs dans de bonnes dispositions. L'étude citée précédemment met en aussi évidence les vertus du sourire dans les relations interpersonnelles: 75% des gens feraient plus confiance à leur interlocuteur si celui-ci est souriant.

 

5. Faites de nouvelles activités

 

Pourquoi commencer une nouvelle année en faisant les mêmes choses que vous faisiez avant l'été?

La rentrée est un cap important pour les enfants, car c'est le démarrage d'une nouvelle année scolaire, mais aussi le démarrage de nouvelles activités de loisir telles que le sport, la musique, etc. Et si vous profitiez de cette rentrée 2015 pour faire quelque chose de nouveau? Répondez sincèrement à cette question : "Qu'est-ce qui vous rend heureux?" La cuisine, le jardinage, la musique, rencontrer des gens, etc? C'est peut-être le moment d'apprendre une nouvelle langue ou de vous lancer dans une nouvelle aventure. Si vous faites ce que vous aimez, cela devrait vous aider à vous sentir mieux. Vous serez plus souriant et plus agréable aux yeux des autres. Vous pourriez même attirer de nouvelles personnes dans votre projet.

 

6. Faites ce que vous voulez!

 

Allons encore un peu plus loin: avez-vous pensé à changer d'emploi? Et si cette rentrée était synonyme de grand changement et de réussite? Le moment de faire ce que vous avez vraiment envie est peut-être arrivé.

Si vous pensez que l'herbe est plus verte dans le pré voisin, ou que vous avez de bonnes chances de réussir un projet personnel, alors foncez! Si vous laissez passer une opportunité, vous pourriez le regretter. Mais attention, il faudra être capable de convaincre les recruteurs (ou les partenaires et investisseurs si vous démarrez votre projet personnel). Votre meilleure arme sera votre sourire, votre bonne humeur et l'ensemble des émotions positives que vous dégagerez.

 

7. Ne vous imposez plus de contraintes

 

La vie est pleine de contraintes et les autres sont très forts pour nous imposer leurs règles, leurs corvées et parfois leurs volontés oppressantes. Essayez de vivre plus calmement que par le passé. Si vous apprenez à vous relaxer et à vivre sans vous imposer des contraintes, vous serez plus zen. Cela sera visible dans votre comportement et sur votre visage. N'oubliez pas que sourire est la première chose que voient les autres.

 

8. Faites-vous plaisir

 

Accordez-vous des petits moments pour vous de purs bonheurs. Se faire couler un bain relaxant, manger une pizza devant la télévision, manger un gros gâteau au chocolat à l'heure du goûter ou faire une sieste devant une série télévisée en pleine après-midi sont quelques petits moments de plaisir personnel qui font du bien!

Pourquoi se les refuser? Vous vous sentirez mieux après, et aussi plus détendu. Moins de stress signifie de meilleures relations aux autres.

 

9. Cultivez la cool attitude

 

Osez changer! On vous connaissait comme quelqu'un de speed, toujours pressé, peu à l'écoute, tendu, stressé. Cette rentrée est l'occasion de changer votre image et votre état d'esprit. Souriez et prenez le temps, ralentissez le rythme et la vitesse de votre voix. Pas de précipitation, évitez de répondre trop vite et ne montrez pas de stress. Surtout, restez zen, souriant et gardez toujours des gestes souples, relativement larges et souples.

 

10. Communiquez avec fraîcheur

 

Être cool, zen et faire ce que l'on veut ne veut pas dire être lourd pour les autres.

Au contraire, il vous faudra communiquer une image de fraîcheur et respirer le bonheur, pour être capable de transmettre des émotions positives. Souriez sincèrement quand vous rencontrez des gens, même quand vous êtes au téléphone. Vous attirerez alors naturellement les autres.

En changeant d'état d'esprit, vous changerez très probablement d'attitude. Il est possible que vous attiriez plus les regards et que vous fassiez de nouvelles rencontres. Les opportunités de la vie arrivent rarement par hasard. Les relations occupent une place importante dans le mécanisme du succès. Alors, il est peut-être temps de revoir vos priorités et de changer votre façon de communiquer. Cette rentrée est peut-être le bon moment pour insuffler un nouveau souffle à votre vie, ou pour prendre un nouveau virage important.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de l'auteur:

http://www.nonverbal.expert

 

Source du présent document: 

http://www.huffingtonpost.fr/eric-goulard/10-conseils-pour-une-rentree-zen_b_7877664.html

 

 

AMITIES §

 BON DIMANCHE 

* Bonjour, quelques fleurs -- Paysages & Printemps §§ Animaux & Peintres §§ Agréable dimanche . *

26/03/2017 10:57 par marie-andree

  • * Bonjour, quelques fleurs -- Paysages & Printemps §§ Animaux & Peintres §§ Agréable dimanche . *

    * Bonjour, quelques fleurs -- Paysages & Printemps §§ Animaux & Peintres §§ Agréable dimanche . *

    26/03/2017 10:57 par marie-andree

 

 

LES CHEVAUX

 

ANIMAUX CAMPAGNE § CANARD

Monument Valley - Etats-Unis

Evans - Jura

* Environnement: une décharge sommeille-t-elle sous votre jardin? *

26/03/2017 10:34 par marie-andree

  • * Environnement: une décharge sommeille-t-elle sous votre jardin? *

    * Environnement: une décharge sommeille-t-elle sous votre jardin? *

    26/03/2017 10:34 par marie-andree

Environnement: une décharge sommeille-t-elle sous votre jardin ?

?

Chaque Français produit 530 kilos de déchets par an. Les municipalités se retrouvent souvent démunies face à la gestion des décharges. Les déchets, ordures domestiques comme substances plus problématiques, se dégradent en silence.

 

* Floppy, le plus vieux chien du monde, est mort à 23 ans & BFM - TV *

26/03/2017 10:17 par marie-andree

  • * Floppy, le plus vieux chien du monde, est mort à 23 ans & BFM - TV *

    * Floppy, le plus vieux chien du monde, est mort à 23 ans & BFM - TV *

    26/03/2017 10:17 par marie-andree

 

 

Source du Présent Document :

http://www.bfmtv.com/planete/floppy-le-plus-vieux-chien-du-mondeest-mort-a-23-ans-1127016.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Floppy, le plus vieux chien du monde, est mort à 23 ans

 

 

************************************************************************************

 

Grand séducteur de la maison dee retraite où il vivait depuis 10 ans, Floppy est mort à 23 ans - soit 130 années humaines.Floppy était le plus vieux chien du monde. Il est mort vendredi 17 mars dans sa maison de retraite, l'Oasis des Vétérans de Vaulruz (Suisse), rapporte Le Matin. Le quotidien suisse indique que celui-ci s'est éteint paisiblement dans son lit "entouré de tous ses amis à deux et à quatre pattes". Floppy avait 23 ans, soit 130 ans en âge humain. Les chiens vivent en moyenne 15 ou 16 ans.

 

* Les insectes invasifs coûtent 69 milliards d'euros l'an à l'économie mondiale *

26/03/2017 10:02 par marie-andree

  • * Les insectes invasifs coûtent 69 milliards d'euros l'an à l'économie mondiale *

    * Les insectes invasifs coûtent 69 milliards d'euros l'an à l'économie mondiale *

    26/03/2017 10:02 par marie-andree

Les insectes invasifs coûtent 69 milliards d'euros l'an à l'économie mondiale

Le réchauffement climatique et l'intensification des échanges commerciaux rebattent les cartes de la dispersion des populations de termites, teignes et moustiques. Et ce n'est pas une bonne nouvelle.

*Quatrième dimanche de Carême (Laetare) - Année A & Une image -- "Prière à Marie, Mère des malades". *

25/03/2017 14:29 par marie-andree

  • *Quatrième dimanche de Carême (Laetare) - Année A & Une image -- "Prière à Marie, Mère des malades". *

    *Quatrième dimanche de Carême (Laetare) - Année A & Une image -- "Prière à Marie, Mère des malades". *

    25/03/2017 14:29 par marie-andree

 

 

 

 

 

Quatrième dimanche de Carême (Laetare)

Année A

Premier livre de Samuel 16,1b.6-7.10-13a.

En ces jours-là, le Seigneur dit à Samuel : « Prends une corne que tu rempliras d’huile, et pars ! Je t’envoie auprès de Jessé de Bethléem, car j’ai vu parmi ses fils mon roi. » Lorsqu’ils arrivèrent et que Samuel aperçut Éliab, il se dit : « Sûrement, c’est lui le messie, lui qui recevra l’onction du Seigneur ! » Mais le Seigneur dit à Samuel : « Ne considère pas son apparence ni sa haute taille, car je l’ai écarté. Dieu ne regarde pas comme les hommes : les hommes regardent l’apparence, mais le Seigneur regarde le cœur. » Jessé présenta ainsi à Samuel ses sept fils, et Samuel lui dit : « Le Seigneur n’a choisi aucun de ceux-là. » Alors Samuel dit à Jessé : « N’as-tu pas d’autres garçons ? » Jessé répondit : « Il reste encore le plus jeune, il est en train de garder le troupeau. » Alors Samuel dit à Jessé : « Envoie-le chercher : nous ne nous mettrons pas à table tant qu’il ne sera pas arrivé. » Jessé le fit donc venir : le garçon était roux, il avait de beaux yeux, il était beau. Le Seigneur dit alors : « Lève-toi, donne-lui l’onction : c’est lui ! » Samuel prit la corne pleine d’huile, et lui donna l’onction au milieu de ses frères. L’Esprit du Seigneur s’empara de David à partir de ce jour-là.

 

********************************** 

 

Psaume 23(22),1-2ab.2c-3.4.5.6.

Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.

Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ;

il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,

je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :

ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ;

tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ;

j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

 

 **********************************************

 

 

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 5,8-14.

Frères, autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes lumière ; conduisez-vous comme des enfants de lumière – or la lumière a pour fruit tout ce qui est bonté, justice et vérité – et sachez reconnaître ce qui est capable de plaire au Seigneur. Ne prenez aucune part aux activités des ténèbres, elles ne produisent rien de bon ; démasquez-les plutôt. Ce que ces gens-là font en cachette, on a honte même d’en parler. Mais tout ce qui est démasqué est rendu manifeste par la lumière, et tout ce qui devient manifeste est lumière. C’est pourquoi l’on dit : Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera.

 

******************************************************

 

 Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 9,1-41.

En ce temps-là, en sortant du Temple, Jésus vit sur son passage un homme aveugle de naissance. Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »

Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui. Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler. Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »

Cela dit, il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » – ce nom se traduit : Envoyé.

L’aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait. Ses voisins, et ceux qui l’avaient observé auparavant – car il était mendiant – dirent alors : « N’est-ce pas celui qui se tenait là pour mendier ? »

Les uns disaient : « C’est lui. » Les autres disaient : « Pas du tout, c’est quelqu’un qui lui ressemble. » Mais lui disait : « C’est bien moi. » Et on lui demandait : « Alors, comment tes yeux se sont-ils ouverts ? » Il répondit : « L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, il me l’a appliquée sur les yeux et il m’a dit : “Va à Siloé et lave-toi.”

J’y suis donc allé et je me suis lavé ; alors, j’ai vu. » Ils lui dirent : « Et lui, où est-il ? » Il répondit : « Je ne sais pas. » On l’amène aux pharisiens, lui, l’ancien aveugle. Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux.

À leur tour, les pharisiens lui demandaient comment il pouvait voir. Il leur répondit : « Il m’a mis de la boue sur les yeux, je me suis lavé, et je vois. » Parmi les pharisiens, certains disaient : « Cet homme-là n’est pas de Dieu, puisqu’il n’observe pas le repos du sabbat. »

D’autres disaient : « Comment un homme pécheur peut-il accomplir des signes pareils ? » Ainsi donc ils étaient divisés. Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. »

Or, les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme avait été aveugle et que maintenant il pouvait voir. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ? »

Les parents répondirent : « Nous savons bien que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle. Mais comment peut-il voir maintenant, nous ne le savons pas ; et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez-le, il est assez grand pour s’expliquer. »

Ses parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des Juifs. En effet, ceux-ci s’étaient déjà mis d’accord pour exclure de leurs assemblées tous ceux qui déclareraient publiquement que Jésus est le Christ. Voilà pourquoi les parents avaient dit : « Il est assez grand, interrogez-le ! »

Pour la seconde fois, les pharisiens convoquèrent l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : « Rends gloire à Dieu ! Nous savons, nous, que cet homme est un pécheur. »

Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n’en sais rien. Mais il y a une chose que je sais : j’étais aveugle, et à présent je vois. » Ils lui dirent alors : « Comment a-t-il fait pour t’ouvrir les yeux ? » Il leur répondit : « Je vous l’ai déjà dit, et vous n’ave z pas écouté. Pourquoi voulez-vous m’entendre encore une fois ? Serait-ce que vous voulez, vous aussi, devenir ses disciples ? »

Ils se mirent à l’injurier : « C’est toi qui es son disciple ; nous, c’est de Moïse que nous sommes les disciples. Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-là, nous ne savons pas d’où il est. »

L’homme leur répondit : « Voilà bien ce qui est étonnant ! Vous ne savez pas d’où il est, et pourtant il m’a ouvert les yeux. Dieu, nous le savons, n’exauce pas les pécheurs, mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, il l’exauce. Jamais encore on n’avait entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux à un aveugle de naissance. Si lui n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. »

Ils répliquèrent : « Tu es tout entier dans le péché depuis ta naissance, et tu nous fais la leçon ? » Et ils le jetèrent dehors. Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? » Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? » Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. » Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui.

Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »

Parmi les pharisiens, ceux qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Serions-nous aveugles, nous aussi ? »

Jésus leur répondit : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : “Nous voyons !”, votre péché demeure. »

 

 

 

 

** BON DIMANCHE **

 

 

 

 A M I T I E S.

 

************************************************************

 

 

 

* Quelques images - Créations, styles divers, sont pour Vous & Prenez ce qui vous fait plaisir § Kdos && Bonne après-midi de week-end, et Samedi. *

25/03/2017 14:23 par marie-andree

  • * Quelques images - Créations, styles divers, sont pour Vous & Prenez ce qui vous fait plaisir § Kdos && Bonne après-midi de week-end, et Samedi. *

    * Quelques images - Créations, styles divers, sont pour Vous & Prenez ce qui vous fait plaisir § Kdos && Bonne après-midi de week-end, et Samedi. *

    25/03/2017 14:23 par marie-andree

Quelques images && Créations .

Prenez ce qui vous plait § C'est  KDOS - Offert .

 

BON WEEK-END.

 

* Image et créa fractale & Cadeau pour vous § Bon week-end *

25/03/2017 14:09 par marie-andree

  • * Image et créa fractale & Cadeau pour vous § Bon week-end *

    * Image et créa fractale & Cadeau pour vous § Bon week-end *

    25/03/2017 14:09 par marie-andree

 

 

 

 

mod_article47162435_4ff19a4d1a42e.gif

 

Une création -type fractale-, fleurs ,  est  Cadeau pour vous §.

Et, autres Créas.

 

 

 

 

 

  Si elles vous plaisent,  prenez &