*Un jeune garçon et animaux § Nature - Montagne && Photos § Et film &les marmottes (film comédie fr complet) & Bons loisirs. *
10/03/2017 09:08 par marie-andree
*Un jeune garçon et animaux § Nature - Montagne && Photos § Et film &les marmottes (film comédie fr complet) & Bons loisirs. *
10/03/2017 09:08 par marie-andree
LE PETIT GARçON ET LES MARMOTTES.
Matteo Walch a fait sa première rencontre avec les marmottes, un animal naturellement rare et timide, grâce à sa famille attentive et respectueuse de la nature. Il n’avait que quatre ans !
FILM COMPLET § "" LES MARMOTTES ""
les marmottes (film comédie fr complet)
*Quelques citations et Humour & Bon vendredi*
09/03/2017 14:35 par marie-andree
*Quelques citations et Humour & Bon vendredi*
09/03/2017 14:35 par marie-andree
Un professeur d’anatomie interroge à un examen une future jeune élève infirmière :
– Quelle est la partie du corps qui se dilate jusqu’à atteindre 7 fois sa taille initiale ?
La jeune femme commence à rougir et à balbutier de manière inintelligible.
Le professeur lui dit alors:
– Je vous interromps tout de suite, Mademoiselle. Je crois que vous faites fausse route … Il s’agit de la pupille ! Et d’ailleurs, je crois que vous allez au devant de grandes désillusions !
!!!!!!!!!!!
*Les choses ne sont pas toujours ce qu?elles paraissent?*
09/03/2017 14:38 par marie-andree
*Les choses ne sont pas toujours ce qu?elles paraissent?*
09/03/2017 14:38 par marie-andree
Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent…
Deux anges arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d’une famille aisée. La famille était méchante Et refusa que les anges demeurent dans la chambre d’amis de la maison. À la place, ils laissèrent les anges dormir Dans une petite pièce située dans le sous-sol froid. Durant qu’ils faisaient leur lit sur le sol dur, Le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara. Quand le plus jeune des anges demanda Pourquoi ? Le plus âgé des anges répliqua : Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent…
La nuit suivante, Les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où Les gens étaient vraiment pauvres, Mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu’ils avaient, Le couple laissa les anges dormir dans leur lit Pour qu’ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, Les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larme. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol. Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges Comment il avait pu laisser faire cela ? La première famille avait tout et tu l’as aidée En réparant un trou dans leur mur au sous-sol, accusa l’ange. La deuxième famille avait peu, Mais était disposée à tout partager et tu as laissé sa vache mourir.
Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent.. Répliqua le plus âgé des anges. Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, Je me suis aperçu qu’il y avait de l’or rangé dans le trou du mur au sous-sol. Étant donné que le propriétaire était tellement rempli de haine Et qu’il ne voulait pas partager sa fortune, J’ai bouché le trou afin qu’il ne retrouve plus cet or. Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, L’ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J’ai négocié avec lui et je lui ai donné l’unique vache du fermier à la place. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.
*Bonjour, une blague § Gifs -Journée de la Femme- & Bon jeudi*
09/03/2017 13:59 par marie-andree
*Bonjour, une blague § Gifs -Journée de la Femme- & Bon jeudi*
09/03/2017 13:59 par marie-andree
Un touriste Japonais arrive à l’aéroport Roissy- Charles de Gaulle et prend un taxi pour aller voir la Tour Eiffel.
Sur l’Autoroute, le Japonais regarde par la vitre arrière et, apercevant une moto qui double, tape sur l’épaule du chauffeur en disant :
- Moto Kawazaki, très rapide… Made in Japan !
Un peu plus loin sur la route, le touriste Japonais tape à nouveau sur l’épaule du chauffeur de taxi et dit :
- La… Auto Toyota, très rapide… Made in Japan !
Même s’il est agacé, le chauffeur ne bronche pas. Il poursuit sa route jusqu’à la Tour Eiffel et débarque son passager :
Dans la forêt primaire de Sepintun vit un groupe des derniers éléphants de Sumatra.
Mais cet habitat est gravement menacé par les plantations industrielles.
Sur place, des écologistes ont trouvé des crânes et ossements de pachydermes. Ils appellent les autorités de Jambi à protéger de toute urgence la forêt des éléphants.
Lettre
À M. Sahimin, directeur de l’office de protection de l’environnement de Jambi (BKSDA)
La forêt des éléphants de Sepintun à Bukit Kausar doit être préservée.
Merci de la faire protéger !
AFFICHER LA LETTRE DE PÉTITION
Mulkan est épouvanté devant les ossements dispersés d’un éléphant qu’il vient de trouver dans la forêt à Bukit Kausar. Réticent à signaler sa découverte aux autorités, l’indigène du peuple Suku Anak Dalam Batin Telisak s’est adressé à Marhoni, un sylviculteur originaire du village voisin de Sepintun qui agit depuis des années pour les éléphants.
« Il y a quelques années,cette zone bordée par les rivières Semambu, Telisak et Meranti n’était pas une plantation de caoutchouc mais une forêt primaire intacte avec des grands arbres anciens irremplaçables » témoigne Marhoni.« Les éléphants étaient partout. »
Il reste au maximum 150 éléphants dans l’ensemble de la province de Jambià Sumatra. Ils sont extrêmement menacésà cause de la rapide disparition de leur habitat pour la production d’huile de palme, de papier, de caoutchouc et de charbon.
Sepintun a été complètement déboisé. Seule subsiste une forêt primaire de 1500 hectares dans laquelle vit un groupe d’éléphantes avec leurs petits.
« Nous appelons les éléphants nos amis » explique Marhoni.
« Comme nous, ils vivent ici depuis des générations. »
Problème :pour l’administration et les entreprises, les éléphants n’existent pas.Car la négation de leur présence les autorise à établir des plantations dans la forêt de Sepintun.
Mahroni est aidé par l’ONG Perkumpulan Hijau qui, par la voix de son directeur Feri Irawan, réclame l’examen immédiat des concessions et la protection de la forêt de Sepintun.
« Les éléphants de Sumatra sont protégés » affirme Feri.
« Si leur habitat disparait, ils meurent aussi. »
Et Mahroni de conclure : la survie des éléphants est aussi celle des indigènes et de la forêt primaire de Sepintun.
Demandons aux autorités de reconnaitre l’existence des éléphants de Sepintun et de protéger leur forêt !
À M. Sahimin, directeur de l’office de protection de l’environnement de Jambi (BKSDA)
Monsieur le Directeur,
Le sort des très menacés éléphants de Sumatra me tient particulièrement à cœur. D’après mes informations, la province de Jambi ne compterai plus que 150 éléphants. Un petit groupe vit dans une forêt primaire intacte à proximité du village de Sepintun à Bukit Kausar.
Cette forêt est située dans les zones de concession des entreprises PT Alam Lestari Nusantara (ALN), PT SAM Hutani et PT REKI (Hutan Harapan).
La destruction de l'habitat forestier des éléphants oblige ces derniers à se déplacer dans les zones de concessions, provoquant des conflits avec les entreprises et les populations locales.
À plusieurs reprises, les habitants ont trouvé des squelettes d’éléphants. Ces derniers laissent supposer leur meurtre mais surtout prouvent de manière indiscutable la présence d’éléphants dans cette zone.
Merci de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour reconnaître l’existence des éléphants et pour faire protéger la forêt à Sepintun.
La survie des éléphants de Sumatra est entre vos mains !
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations.