* Spirituel § -- Message pour les parents et les soucieux-- *
18/02/2017 14:20 par marie-andree
* Spirituel § -- Message pour les parents et les soucieux-- *
18/02/2017 14:20 par marie-andree
Saint-Germain, transmis par Philippe-David Stellaire
Chers Amis,
Je suis tellement heureux que vous conscientisez de plus en plus votre rôle ici sur cette Terre et que votre mission de Vie s’accorde de plus en plus avec vos choix. Maintenant, vous avez conscience de manière rapide quand certains de vos choix ou ceux des autres vous écartent de votre voie réelle. Et cela, c’est bien le signe que votre conscience s’éveille de plus en plus avec forte puissance. Ainsi, je me réjouis car, irrésistiblement, comme un effet entonnoir, vous vous dirigez dans la bonne direction, celle faite d’infinies libertés et possibilités et toujours teintée d’amour inconditionnel. Soyez en loués !!
Aujourd’hui plus particulièrement je désire m’adresser aux parents et à ceux qui se font trop de souci pour les autres. Comme vous le savez, soit vos choix sont motivés par l’Amour, soit ils sont motivés par la peur. Il n’y a pas vraiment d’entre deux. Et, je dirais que tout ce qui n’est pas finalement motivé par l’Amour devrait de plus en plus être abandonné. A partir du moment où l’Amour est la part manquante dans vos attitudes, dans vos envies, dans vos choix, aussitôt vous vous retrouvez de plus en plus asséché, perturbé, ou un peu alourdi… n’est-ce pas ?
Alors en ce qui concerne votre enfant ou l’être pour lequel vous vous inquiétez, demandez-vous donc quel est la part d’Amour manquante dans votre relation avec lui ?
Et je vous invite à vous dire : cette personne qui est en plein développement ; je lui lègue la confiance qu’elle mérite. Je la lui lègue. Elle le mérite car c’est ainsi qu’elle va se construire et si elle n’a pas ma confiance, alors, je peux lui transmettre la sensation inconsciente qu’elle n’est pas à la hauteur ou qu’elle ne peut pas y arriver par elle-même. Alors, je vous rejoins, notamment les êtres très jeunes ne sont pas forcément peut-être autant « armés » face à l’existence qu’un autre être qui a essuyé beaucoup de revers et qui l’ont fortifié… Mais justement, s’il ne vit pas cette expérience comment peut-il se fortifier ? Comment peut-il grandir ?
Donc, vous prenez conscience que les expériences sont absolument nécessaires à l’évolution d’un individu et à sa construction. Et si vous lui retirez cette possibilité… et bien vous lui enlevez sa capacité de grandir, sa croissance légitime et le besoin qu’a cette personne de vivre les expériences justes en rapport avec sa mission de Vie.
Ainsi, votre prudence de parent ou d’accompagnant doit absolument s’apparenter d’une grande confiance, d’abord, en leurs capacités mais aussi en la Vie qui va leur apporter, je dirais, sur leur parcours, sur leur chemin, les expériences, j’insiste bien là-dessus, JUSTES pour leur évolution.
Et ne sous-estimez jamais la possibilité des individus de vous surprendre de manière positive ! Travaillez sur vos propres peurs, vos propres manquements, et veillez toujours à surveiller vos pensées et vos paroles envers eux, afin qu’elles soient toujours motivées par l’amour et non par la peur. Craindre le risque, c’est le créer. Alors aujourd’hui je vous lègue un Verbe très simple et libérateur à énoncer régulièrement, en respirant profondément, afin de vous aider dans cette voie de confiance :
« Aujourd’hui, j’envoie sur mes enfants (les nommer ou nommer la personne pour laquelle vous vous faites du souci) toutes mes meilleures pensées d’amour, de réussite, de joie et de confiance.
Je les (la, le) souhaite divinement protégé.
J’appelle toute la Lumière sur son (leur) existence.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N’oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.
Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
L’intensité lumineuse d’une journée ensoleilléed’été à midi va de 50 000 à 100 000 Lux. En hiver, cette luminosité baisse considérablement, moins de 10 000 Lux par jour. Sans parler du temps prolongé que nous passons dans nos maisons, nos bureaux. Le manque de lumière est souvent sous-estimé dans les pathologies de mal-être hivernal. Le manque d’entrain, la fatigue sont les premières conséquences du manque d’ensoleillement quotidien. Il existe pourtant des solutions simples et naturelles pour booster votre moral et retrouver votre énergie.
Du côté de l’assiette
Saviez-vous que les micro-nutriments présents de votre assiette peuvent favoriser votre bien-être ? Colorez votre assiette pour un meilleur moral !
Les vitamines du groupe B
Ces vitamines améliorent votre résistance au mauvais temps ainsi que le fonctionnement de votre système nerveux. Elle combattent les déprimes, la fatigue. Vous les trouverez dans les germes de blé, les légumineuses, le foie…
Le magnésium
Le saviez-vous ? Le stress quotidien chasse ce minéral en dehors des cellules et se trouve éliminé par les reins. Du coup, beaucoup de personnes manquent de magnésium. C’est un élément essentiel dans la fatigue, la déprime, la spasmophilie, la vulnérabilité au stress. Il favorise la synthèse des neuro-transmetteurs comme la dopamine (source de motivation et de plaisir) et la sérotonine (source de bien-être). Vous le trouverez dans les céréales complètes, les oléagineux (amande, noisette, noix), les eaux minérales.
Le zinc
Il est important lui aussi dans le stress, les troubles de l’humeur mais aussi dans l’immunité et la résistance aux infections. Pour bien mémoriser, notre cerveau a un grand besoin de cet oligo-élément. Vous le trouverez dans les huîtres, les graines de sésame, le poulet, les légumineuses.
Côté hygiène de vie
Attention les grignotages sucrés pour se remonter le moral, ils fatiguent votre organisme et provoqueront des pics d’insuline avec pour conséquences stress, fatigue, irritabilité, hypoglycémie.
Pensez à avoir une activité sportive régulière qui va vous permettre de fabriquer plus d’endorphines (hormones du bien-être) et participer à resynchroniser l’horloge biologique, de préférence à l’extérieur pour profiter des rayons du soleil).
Pour les personnes les plus sensibles à la variation de lumière, il est possible de faire des séances de luminothérapie, technique très efficace pour les dépressions saisonnières. Elle permet à votre cerveau de retrouver ses repères.
Pour les personnes d’une grande sensibilité émotionnelle, vous pouvez faire contrôler votre taux de vitamine D. La carence de cette vitamine apporte fatigue, faiblesse de l’organisme, douleurs musculaires, troubles de l’humeur. Pensez à consommer 2 fois par semaine des sardines, du maquereau, des harengs, du saumon de qualité pour maintenir votre taux de vitamine D et exposer vous dès que vous le pouvez au soleil en allant faire une balade quotidienne.
CARNAVAL DE VENISE - FEVRIER 2017 - LA MAGIE DU CARNAVAL
* Quelques citations § Week-end § Bon temps de repos et détente,loisirs. *
18/02/2017 12:13 par marie-andree
* Quelques citations § Week-end § Bon temps de repos et détente,loisirs. *
18/02/2017 12:13 par marie-andree
Citations
Quand on trouve le courage et le goût de sourire après chaque tempête, on peut espérer faire très bon ménage avec le bonheur.
Berthe Bernage
Savez-vous que les gens seuls meurent
plus tôt ?
Ils meurent de ne pas avoir d'échange. Ils meurent de ne rien dire.
Ils ne demandent rien, on ne leur donne rien, alors ils meurent et on est impuissant.
Valérie Tong Cuong
Tourner le dos, s'éloigner, montrer que l'on n'est pas dupe, donner du sens à ce qui nous entoure et nous arrive, un sens différent de celui de l'air du temps ; voilà ce que le système ne supporte pas.
Erik L'Homme
Quand on vit un grand malheur dans sa vie, on a l'impression que le regard des autres ne nous autorise pas à être joyeux, alors que tout au fond de soi, on sent que c'est cela qui permet de se maintenir en vie.
Agnès Ledig
L'amour est comme le rire. C'est un réflexe contre lequel on ne peut rien.
Thierry Cohen
Certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu’on n’a pas eu le temps de vivre.
Peut-être que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses.
Guillaume Musso
*************************************
*Bonjour, bons samedi-dimanche ; et, Week-end & Biz.*
18/02/2017 12:05 par marie-andree
*Bonjour, bons samedi-dimanche ; et, Week-end & Biz.*
If you're not the one for me
Then I'll come back and bring you to your knees
If you're not the one for me
Why do I hate the idea of being free?
And if I'm not the one for you
You've gotta stop holding me the way you do
Oh when you found that the one for you
Why have we been through what we have been through
It's so cold out here in your wilderness
I want you to be my keeper
But not if you are so reckless
If you're gonna let me down, let me down gently
Don't pretend that you don't want me
Our love ain't water under the bridge
If you're gonna let me down, let me down gently
Don't pretend that you don't want me
Our love ain't water under the bridge
Say that our love ain't water under the bridge
What are you waiting for?
You never seem to make it through the door
And who are you hiding from?
It ain't no life to live like you're on the run
Have I ever asked for much?
The only thing that I want is your love
If you're gonna let me down, let me down gently
Don't pretend that you don't want me
Our love ain't water under the bridge
If you're gonna let me down, let me down gently
Don't pretend that you don't want me
Our love ain't water under the bridge
Say that our love ain't water under the bridge
It's so cold in your wilderness
I want you to be my keeper
But not if you are so reckless
If you're gonna let me down, let me down gently
Don't pretend that you don't want me
Our love ain't water under the bridge
If you're gonna let me down, let me down gently
Don't pretend that you don't want me
Our love ain't water under the bridge
Say it ain't so, say it ain't so
Say it ain't so, say it ain't so
Say it ain't so, say it ain't so
Say it ain't so, say it ain't so
Say it ain't so, say it ain't so
Say it ain't so, say it ain't so
Say it ain't so, say it ain't so
Say it ain't so, say it ain't so
Say that our love ain't water under the bridge
*20% des émissions de gaz à effet de serre dues aux activités humaines proviennent de la dégradation des forêts. Cette déforestation est à la fois une c
18/02/2017 11:21 par marie-andree
*20% des émissions de gaz à effet de serre dues aux activités humaines proviennent de la dégradation des forêts. Cette déforestation est à la fois une c
20% des émissions de gaz à effet de serre dues aux activités humaines proviennent de la dégradation des forêts. Cette déforestation est à la fois une cause et une conséquence du changement climatique.
Les grandes surfaces boisées sont des puits de carbone qui stockent le dioxyde de carbone et rafraîchissent l’air.
Sous l'effet du soleil, l'eau absorbée par les arbres s’évapore, créant de la vapeur d’eau. Ainsi des nuages se forment, engendrant de nouvelles précipitations.
La déforestation vient interrompre ce processus et prive l’atmosphère de cet effet rafraîchissant, créant ainsi un cercle vicieux qui accentue le changement climatique.
Les forêts, réservoirs de carbone
Les forêts emmagasinent 20 à 50 fois plus de CO2 que n'importe quel autre écosystème. De ce point de vue, les forêts tropicales sont très importantes car avec leur biomasse considérable, elles absorbent 50% de carbone de plus que les autres surfaces boisées.
En cas de destruction de ces forêts, le carbone est à nouveau libéré sous forme de gaz à effet de serre, notamment en cas de défrichement par le feu. Ainsi, des quantités gigantesques de CO2 sont rejetées dans l’atmosphère.
Les gaz à effet de serre issus du déboisement par le feu contribuent largement au réchauffement climatique. Un cinquième des émissions de gaz à effet de serre dûes aux activités humaines provient de la destruction des forêts.
Si nous devions perdre les forêts, nous perdrions non seulement un nombre considérable d’espèces animales et végétales, mais aussi notre combat contre le réchauffement climatique.
Les forêts sont menacées par le réchauffement climatique
Les arbres ne s’adaptent que très difficilement aux changements climatiques. De plus, ils sont fragilisés par les tempêtes et les périodes de sécheresse, ce qui les rend plus sensibles encore aux incendies.
De ce fait, près de la moitié de la forêt humide d’Amazonie pourrait se transformer en paysage désertique d'ici 25 ans.
Selon les estimations du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC), 30% de toutes les espèces animales et végétales seraient menacés d’extinction si le climat se réchauffait de 1,5 à 2,5 degrés par rapport à 1850.
Par la suite, d’importantes fonctions des forêts pourraient disparaître, telles que la protection des érosions du sol ou la biodiversité de la faune et de la flore, source de vie pour les populations locales.
* POLLUTION PLASTIQUE DES OCÉANS : LA FAUNE SOUFFRE EN CONTINU & IMAGES § Bons samedi et week-end. *
18/02/2017 11:03 par marie-andree
* POLLUTION PLASTIQUE DES OCÉANS : LA FAUNE SOUFFRE EN CONTINU & IMAGES § Bons samedi et week-end. *
18/02/2017 11:03 par marie-andree
POLLUTION PLASTIQUE DES OCÉANS : LA FAUNE SOUFFRE EN CONTINU
Publié le 16 février 2017
Au début du mois, une baleine à l’agonie retrouvée près des côtes norvégiennes a dû être euthanasiée. La cause de cette souffrance ? Une trentaine de sacs plastique obstruait son estomac l’empêchant de se nourrir. Cet exemple n’est pas un cas isolé. Actuellement, les océans contiennent plus de 280 millions de tonnes de plastique sans compter les milliards de micro particules de plastique. Ce fléau réel ne peut diminuer sans l’intervention de l’homme.
Avec sa durée de vie de 450 ans, le plastique est devenu le roi des océans. Mauvaise nouvelle, sa présence ne cesse d’augmenter. Selon une étude récente du CNRS, il a désormais atteint la banquise arctique et menace sa faune. Le plastique a 2 effets néfastes pour les mammifères marins. Certains se retrouvent directement pris au piège par le matériau, ils se blessent ou meurent d’épuisement en tentant de s’en défaire. D’autres l’ingèrent, s’étouffent et finissent par en mourir, c’est notamment le cas des tortues, des dauphins, des thons mais aussi des oiseaux, qui les confondent avec des proies (méduses en particulier). Chaque jour, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. Un constat lourd dû au comportement humain. 80% des déchets proviennent des terres (contre 20% des bateaux) et les déchets plastiques (bouteilles, sacs à usage unique, emballages, bouchons, cotons tiges) représentent entre 60% et 90% de ces déchets. Si la surconsommation de plastique ne diminue pas, en 2050, sa présence sera plus importante que celle des poissons…
Une chaine alimentaire faite de plastique
Jeter un déchet en pleine nature n’est jamais anodin. Cette pollution se répercute directement sur les écosystèmes et a effectivement de fortes chances de finir dans les océans, les fonds marins, les plages et les littoraux avec les vents, la pluie et les courants. En dehors du réchauffement climatique, les objets plastiques sont une menace omniprésente pour les écosystèmes marins. La chaine alimentaire se retrouve entièrement contaminée à son contact. Le plancton qui ingère du plastique est mangé à son tour par d’autres poissons ou coquillages, qui, s’ils sont pêchés, se retrouvent dans nos assiettes et nos estomacs. Limiter la consommation de plastique est donc primordiale pour la santé de notre planète et la nôtre.
Le meilleur déchet reste celui que l’on ne produit pas
Alors comment diminuer cette pollution croissante ? Changer de comportement. Privilégier le vrac, limiter les produits aux emballages superflus, choisir des produits en matériaux recyclés ou renouvelables, trier ses déchets sont autant de gestes à l’impact positif pour réduire cette propagation dévastatrice. En plus d’agir au quotidien pour réduire ses déchets, il est possible de participer à des actions collectives. Pour nettoyer les cours d’eau et les plages, des associations organisent toute l’année de grandes opérations de ramassages de déchets.
Pas toujours attirantes, ces actions sont essentielles pour préserver notre environnement. Chaque année, de nombreux bénévoles franchissent le cap et ramassent ainsi les déchets des autres. L’élément déclencheur de leur action vient souvent du même constat : une incapacité à supporter la vue d’un paysage détérioré. Ces grandes collectes permettent aussi de sensibiliser les participants aux enjeux environnementaux. C’est l’un des combats de la Fondation Surfrider, particulièrement impliquée dans la problématique des déchets aquatiques. Avec l’opération éco-citoyenne « Initiatives Océanes », organisée depuis plus de 20 ans, Surfrider encourage l’engagement citoyen dans une logique positive de responsabilisation et dresse des bilans précis sur la pollution des déchets. En 2015, ce sont 27 715 sacs qui ont été récoltés sur un total de 1 184 collectes.
* Bonjour, blague § Humour & Un poème -- Images & Fleurs, "Roses pour vous"/Diapo. & Bon vendredi -- Bonne fin de semaine '''' Biz. *
16/02/2017 17:55 par marie-andree
* Bonjour, blague § Humour & Un poème -- Images & Fleurs, "Roses pour vous"/Diapo. & Bon vendredi -- Bonne fin de semaine '''' Biz. *
16/02/2017 17:55 par marie-andree
L'email ...
Un couple de parisiens décide de partir en week-end dans le Sud et de descendre au même hôtel qu'il y a 20 ans, lors de leur lune de miel.
Mais, au dern...ier moment, à cause d'un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi.
Il est donc décidé que le mari prendrait l'avion le jeudi, et sa femme le lendemain.
L'homme arrive comme prévu et après avoir loué la chambre d'hôtel, il se rend compte que dans la chambre, il y a un ordinateur avec connexion à Internet.
Il décide alors d'envoyer un courrier à sa femme. Mais il se trompe en écrivant l'adresse.
C'est ainsi qu'à Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d'une crise cardiaque reçoit le mail.
La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s'il n'y a pas de messages de la famille ou des amis. C'est ainsi qu'à la lecture du premier d'entre eux, elle s'évanouit. Son fils entre dans la chambre et trouve sa mère allongée sur le sol, sans connaissance, au pied de l'ordinateur.
Sur l'écran, on peut lire le message suivant:
A mon épouse bien-aimée, je suis bien arrivé.
Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. Je viens d'arriver et j'ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain vendredi.
J'ai hâte de te revoir.
J'espère que ton voyage se passera aussi bien que s'est passé le mien.
P.S. : Il n'est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements : il fait une chaleur d'enfer ici !