* Ce soir, une émission "dure" à regarder & ?Envoyé spécial? dans l'horreur des abattoirs... côté humain §

16/02/2017 17:37 par marie-andree

  • * Ce soir, une émission

    * Ce soir, une émission "dure" à regarder & ?Envoyé spécial? dans l'horreur des abattoirs... côté humain §

    16/02/2017 17:37 par marie-andree

 

 

“Envoyé spécial” dans l'horreur des abattoirs... côté humain

 

 
La maltraitance des animaux dans les abattoirs, dénoncée par d'accablants reportages, en cache une autre, humaine. Que le reporter Geoffrey Le Guilcher connaît bien, pour avoir éprouvé lui-même l'enfer de la chaîne d'abattage, et son corps-à-corps avec la viande.

C'est un ouvrier d'abattoir. Chaque jour, il tue des bovins à la chaîne. Un coup de « matador » (le pistolet qui perfore les crânes) entre les deux oreilles, et hop, au suivant. « Au bout d'un moment, on s'y fait », lâche-t-il simplement à la journaliste d'Envoyé spécial qui lui tend le micro. Ce qui lui reste en travers de la gorge, en revanche, c'est de passer pour un monstre. Il ne fait pas bon travailler sur une chaîne de dépeçage depuis que L214, la désormais célèbre association de protection animale et de promotion du véganisme, fait le buzz avec des vidéos chocs. A force de voir des concentrés d'horreur — images volées d'agneaux écartelés vivants et de porcs battus à mort —, même son entourage s'interroge : les abattoirs sont-ils donc peuplés de psychopathes ?

Actes dégueulasses

D'autres salariés s'expriment aussi à visage découvert dans ce reportage d'Envoyé spécial qui gratte là où ça fait mal. « Il n'a pas été facile de les convaincre, confie la journaliste Virginie Vilar. D'autant que certains d'entre eux travaillent dans des établissements directement incriminés par L214. » Mais trop, c'est trop, disent-ils en substance. Trop d'insultes, d'hystérie, de menaces. Certes, reconnaissent-ils volontiers, certaines des séquences tournées en caméra cachée montrent des actes dégueulasses, absolument inacceptables. Ils sont le fait de brebis galeuses qui doivent être écartées, assurent-ils. Mais eux, qu'ont-ils à se reprocher ? Non, vraiment, ils ne comprennent pas ce qui leur tombe sur la tête.

 

 

 

Ils disent leur désarroi et l'on mesure l'incompréhension totale entre deux mondes. D'un côté, une part croissante de la population horrifiée par les actes de cruauté envers des êtres sensibles et le spectacle de la mise à mort industrielle. De l'autre, des ouvriers besognant dur, très dur, et cultivant parfois une certaine fierté : celle de maîtriser un savoir-faire, d'étourdir proprement le porc ou la vache, de bien manier le couteau ou la scie électrique. Des gars désemparés par cette France qui semble tout à coup découvrir que le steak acheté au supermarché est un bout d'animal qu'il a bien fallu tuer.

 

Curieusement, bien des vidéos de L214 montrent quelque chose que personne ne voit. Est-ce parce que nous sommes tout entiers happés par la violence faite aux bêtes, par leurs regards paniqués lorsque, tête en bas, elles se vident de leur sang, que nous ne remarquons pas la violence faites aux hommes ? A-t-on idée de ce que signifie travailler sur une chaîne d'abattage ?

Deux millions d'animaux débités chaque année

Geoffrey Le Guilcher, coréalisateur de cet Envoyé spécial (avec Virginie Vilar, Emmanuel Bach et Mikael Bozo), le sait parfaitement. Pendant l'été 2016, ce journaliste indépendant (il collabore avec Mediapart, StreetPress, Les Jours, la revue XXI...) s'est fait embaucher dans un grand abattoir industriel breton — près de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, deux millions d'animaux débités chaque année. Sous un nom d'emprunt, bien entendu, et dans la peau d'un jeune trentenaire détenteur d'un CAP de maçon. D'abord, il lui a fallu réussir l'examen d'entrée consistant à observer les agonies en série, sans défaillir.

Puis vient l'épreuve physique : affecté au poste de « parage » de la « chaîne boeuf », Geoffrey Le Guilcher apprend à dégraisser les carcasses qui défilent, cinquante-cinq vaches à l'heure, « soixante-trois quand on est au taquet ». Le couteau à la main, il s'efforce d'affiner son geste pour enlever proprement d'énormes bouts de gras, « jaunes et mous pour les vaches laitières, blancs et durs pour les taureaux ». Le trentenaire sportif tiendra le rythme infernal quarante jours durant. Un interminable corps-à-corps avec la viande dont il ne fait pas mention dans le reportage d'Envoyé spécial, mais qu'il relate joliment dans un livre, Steak Machine.

 

 

 

Or, à sa lecture, on s'étonne que la souffrance animale soit à peine évoquée. Comme si, dans le monde archaïque des ouvriers d'abattoir, elle n'existait pas. « Dans cet établissement, elle est dissimulée derrière un mur que la direction a pris soin d'ériger afin d'empêcher les militants de L214 de filmer en douce », explique Geoffrey Le Guilcher.

Plus question de livrer aux regards « les mises à mort ratées, environ une bête sur cinq, les animaux qui se débattent, luttent et se réveillent parfois d'entre les morts, la gorge pourtant tranchée depuis de longues minutes. Certaines choses ne sont pas montrables à des profanes ». Certes, les employés postés plus loin sur la chaîne ne peuvent ignorer les cris, le sang, l'odeur, mais ils en font abstraction — ou claquent la porte. Ils se protègent en chosifiant l'animal. Comment s'attendrir lorsque des êtres sont abattus en quantité industrielle ? Chacun travaille sa carcasse, point.

Ce que décrit dans les grandes largeurs Steak Machine, en revanche, c'est l'extrême pénibilité de la besogne. A croire que pas grand-chose n'a changé depuis l'invention de la chaîne de dépeçage, à Chicago, au milieu du XIXe siècle. Geoffrey Le Guilcher relate les cauchemars la nuit et la douleur le jour, mains couvertes de cloques, tendinites, cervicales bloquées.

Il raconte l'alcool et les drogues pour tenir le coup, les hommes cassés à l'âge de 40 ans et remplacés au fil de l'incessant turnover des intérimaires, inépuisable main-d'oeuvre de l'industrie de la viande. Il donne à comprendre comment tout un monde est aliéné au « dieu fou de l'abattoir : la cadence. Une vache abattue chaque minute. Ce rythme absurde engendre, entre mille joyeusetés, la maltraitance animale, mais aussi humaine. Et les deux sont indissociables ».

*La Saint-Valentin§Et, les Cadeaux/Créas,pour vous&Amitiés*

13/02/2017 19:27 par marie-andree

  • *La Saint-Valentin§Et, les Cadeaux/Créas,pour vous&Amitiés*

    *La Saint-Valentin§Et, les Cadeaux/Créas,pour vous&Amitiés*

    13/02/2017 19:27 par marie-andree

 

 

 

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

La Saint-Valentin, ce Mardi 14 Février 2016 . 

Et,  les  Créations ci-dessous, sont des Cadeaux,

 pour  vous .

6957e6f9.gif

 

OFFERT  §§  AMITIES. 

3050425129_1_5_QWm2iHsp.gif

Et, pour les Kdos ; Et, pour les Chocolats !!!!

*******************************

 

*Bonjour,Quelques images § La Saint-Valentin & Bon mardi*

13/02/2017 18:59 par marie-andree

  • *Bonjour,Quelques images § La Saint-Valentin & Bon mardi*

    *Bonjour,Quelques images § La Saint-Valentin & Bon mardi*

    13/02/2017 18:59 par marie-andree

 

 

 

 

 Quelques images et Citations

de la Saint-Valentin §

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

 

*********************************************************************************************************************

 

** BON MARDI DE LA SAINT-VALENTIN **

 

&&&  AGREABLE  JOURNEE  &&&

 

 

 

 

* Bonjour, *Joyeuse Fête de la Saint-Valentin && Cadeaux § Amitiés*

13/02/2017 18:51 par marie-andree

  • * Bonjour, *Joyeuse Fête de la Saint-Valentin && Cadeaux § Amitiés*

    * Bonjour, *Joyeuse Fête de la Saint-Valentin && Cadeaux § Amitiés*

    13/02/2017 18:51 par marie-andree

h4drm3mq.gif

 

JOYEUSE FÊTE DE LA SAINT-VALENTIN

 A TOUS  LES AMOUREUX .

 

 

 

st-valentin-fleur-21.gif

 

 Les créations,  ci-dessus,  sont des Cadeaux , 

  p o u r     V o u s.  

**************

O F F E R T   &&

 AMITIES. 

*******************************

 

 

 

 

 

*Bonjour, un texte spirituel § Bon lundi -- Amitiés*

13/02/2017 13:12 par marie-andree

  • *Bonjour, un texte spirituel § Bon lundi -- Amitiés*

    *Bonjour, un texte spirituel § Bon lundi -- Amitiés*

    13/02/2017 13:12 par marie-andree

 

Nous Sommes de Magnifiques Êtres d’Amour

Par Messages Célestes

-12 février 2017

 

Message de Kara Schallock

 

Nous sommes baignés par de belles énergies d’Amour. Cette énergie d’Amour apporte avec elle une actualisation de notre conscience d’Unité. Comme vous le savez, la Conscience d’Unité est de savoir (Connaissance du Cœur) que chacun de nous – humain, animal, plante, insecte et au-delà de la Terre, etc. – est relié par l’Amour. Si une personne n’est pas dans son Intégrité (la Vérité de son Cœur), elle peut parler, agir et penser d’une façon qui crée des divisions. Pourtant, nous sommes connectés en tant que Un.

 

Après avoir médité pendant environ cinq ans, il m’a été demandé d’ouvrir un cours afin d’enseigner la méditation. Après avoir résisté – en pensant que je n’avais pas médité suffisamment longtemps pour l’enseigner – j’ai accepté de le faire en pensant que je méditerai avant le cours et que je demanderai à mes guides ce que je devrai partager. Une fois, je les ai appelés et ils sont venus, puis ils se sont éloignés et sont partis. J’ai crié (dans ma méditation): «Revenez!».

 

Mon guide principal, un Être qui avait l’air ancien et qui portait un bâton, revint et dit: «Tu n’as plus besoin de nous; tu es devenue dépendante de nous; tu dois travailler directement avec ton propre Soi Supérieur». C’était il y a longtemps et de temps en temps j’appelle mes guides initiaux pour leur dire bonjour. Je partage cette histoire afin que vous compreniez qu’il est très important de travailler directement avec votre Soi/Âme Supérieur, car nous sommes des Êtres souverains.

 

Lorsque vous méditez, vous permettez aux énergies de vous imprégner d’Amour. Il est beaucoup plus facile d’être fluide en état de méditation. Lorsque vous êtes dépendant de quelque chose en dehors de vous-même – comme quelqu’un qui vous propose une activation, une lecture psychique ou si vous avez une dépendance à l’égard des guides ou des anges – les énergies ont plus de difficultés à circuler librement. Lorsque vous méditez, vous ouvrez et renforcez votre Cœur. Lorsque vous ne méditez pas, votre mental s’engage avec ce qui établit de la résistance. Vous êtes un Être souverain.

 

La méditation n’est pas d’aller quelque part ailleurs. C’est de rester dans votre corps, en étant ancré et en permettant aux énergies de circuler en vous et à travers vous. La méditation n’est pas une fuite, c’est de devenir plus vous. Au début, lorsque j’ai appris à méditer, c’était très amusant. Je m’envolais et j’avais des aventures merveilleuses. Lorsque j’ai été guidée à rester dans mon corps, ce n’était plus aussi amusant, pourtant j’ai pu ressentir des changements en moi. Beaucoup de choses ont changé au cours des années, car aucune méditation n’est la même.

 

Tout comme nous sommes différents d’hier, car nous changeons de moment en moment. La méditation n’est pas séparée de votre vie quotidienne. Alors que vous méditez, vous changez les choses dans votre vie. Vous vivez de façon délibérée. Vos choix reflètent votre évolution spirituelle.

 

Tout ce que vous faites est conscient et basé sur la façon dont vous entrez en résonance avec une personne, une action et toute chose. Vous ne faites pas quelque chose juste parce que quelqu’un vous dit de le faire. Vous le sentez et si cela résonne, vous faites le choix de faire une certaine chose. Si vous ne le sentez pas (cela ne résonne pas), vous n’allez pas dans cette direction. La résonance n’est pas un processus de pensée, elle est ressentie dans votre Cœur. La méditation contribue à renforcer cela.

 

Comment vous percevez les autres et le monde est indicatif de ce que vous êtes intérieurement. Si vous voyez le monde comme étant brisé, quelque chose en vous est brisé. Si vous voyez le monde comme dangereux, vous avez beaucoup de peur à l’intérieur. Lorsque vous voyez le monde entier comme étant bienveillant et sûr, c’est ainsi que vous êtes.

 

Lorsque vous vous plaignez, vous pouvez réellement retrouver quelque chose en vous que vous n’aimez pas et où vous êtes probablement dans le déni. Il est plus facile de blâmer ou de se plaindre des autres que de prendre la responsabilité de votre Soi le plus profond. Si votre environnement est rempli de dualité, votre point de vue est probablement plus dualiste que le contraire.

 

Si vos amis et votre famille font parti de l’ancien, vous pourriez très bien prendre leur énergie, plutôt que de les élever afin qu’elle corresponde à la vôtre. C’est pourquoi il est important pour vous d’être conscient de vos actions / pensées / émotions et d’apporter les changements nécessaires si vous êtes guidé à le faire. Faites ce qui résonne en vous et si c’est de passer du temps avec vous-même, alors faites-le. Il y a une vieille croyance qui dit qu’il est ‘mal’ de ne pas passer du temps avec les autres.

 

Ce n’est pas vrai dans le Nouveau. Soyez là où vous êtes aimé et soutenu, car c’est avec cela que vous entrez en résonance. Suivez votre propre énergie; pas celle des autres. Soyez calme et vous saurez où est votre place et où vous ne l’êtes pas. Lorsque vous résonnez avec quelqu’un ou avec un endroit, cela élève votre vibration. Lorsque vous êtes dans des vibrations inférieures, votre vibration diminue. Lorsque votre vibration est élevée, vous entrez en résonance avec ceux qui vibrent comme vous.

 

Tout ce qui distrait votre attention de votre Divinité peut être examiné et si vous allez sous la surface, vous pouvez découvrir une ancienne croyance qui n’est pas l’Amour ou le Nouveau. Ce sont des choses à laisser partir afin que vous puissiez vous remplir de plus d’Amour. Par conséquent, si vous continuez à attirer le même scénario ou à remarquer un ancien schéma qui se répète continuellement, voyez ce à quoi vous vous accrochez encore.

 

Nous sommes destinés à être dans la joie, la paix et l’amour. Beaucoup sont en désaccord et disent que c’est O.K. d‘avoir des émotions telles que la dépression, la colère et autres énergies inférieures. Ça l‘est si vous comprenez qu’il y a une croyance qui les crée. Est-ce que c’est O.K. pour vous de ressentir de la Joie, de la Paix et de L‘Amour? Vous sentez-vous digne de les éprouver?

 

Être dans la Nature est merveilleux pour vous. Il y a tant à apprendre de la nature. Il n’y a pas de jugement, pas de dualité. Tout suit son cours. Lorsque vous êtes dans la nature, votre vibration s’élève. Vous ressentez l’Amour et vous vous sentez aimé.

 

Les Élémentaux et les Fées vous remplissent de tout leur Amour. Savez-vous que chaque plante a sa propre déva? La nature sait automatiquement quand pousser et quand rester immobile. Il n’est pas étonnant que nous nous efforcions d’être naturels. Être naturel, c’est être centré dans l’Amour et ancré dans la Vérité.

 

Lorsque nous sommes centrés et ancrés dans notre Divinité, nous servons de canal à la lumière de haute dimension. C’est le Service Divin sans lui mettre d’étiquette. Notre Présence est plus que suffisante tant que nous maintenons notre conscience / vibration élevées sans les distractions de l’ancien. Certains seront guidés à partager leur Lumière de façon plus structurée.

 

Comment vous partagez n’est pas important aussi longtemps que vous réalisez que c’est votre conscience que vous partagez et pas nécessairement une pléthore de techniques, car les techniques viennent de l’intellect. Cependant, dans votre partage, vous serez peut-être guidé sur comment partager votre Lumière / votre Amour.

 

Fondamentalement, ce n’est pas la technique qui aide, c‘est l’amour que vous partagez. Vous le ressentez; vous le voyez … la vie est nouvelle. Tant de choses ont changé et continueront à changer. Restez à l’écart du jugement, car les changements que vous expérimentez ne sont peut-être pas ceux que vous attendiez. Il y a encore une désintégration de l’ancien, donc au lieu de déplorer ce qui ressemble à une ancienne façon d’être, restez centré en vivant votre vie avec autant de détermination que possible.

 

Soyez certain que tout se déroule dans l’Ordre Divin. Vous pouvez éprouver un retour des manifestations initiales d’ascension – en particulier dans votre corps physique – car nous continuons à nous ajuster aux énergies supérieures. Il peut sembler que les choses régressent. Ce n’est pas le cas (rien ne retourne en arrière). C’est un nettoyage de ce qui n’a pas été transformé plus tôt.

 

Il peut sembler que la dualité soit plus forte et pourtant, c’est réellement un appel d’éveil aux masses afin qu’elles arrêtent de fermer leurs yeux à ce qui se passe en elles et autour d’elles.

 

Être conscient n’est pas une tâche facile lorsqu’on somnolait. Ce qui a été caché – que ce soit intérieurement ou dans le monde – est révélé. Cela inclut tout ce qui n’est pas l’Amour et tout ce qui divise, ainsi que toute la Beauté et les miracles. Personne ne pourra rester dans le déni. Donc, nous qui avons fait notre travail et qui sommes restés centrés dans notre lumière, nous servons de montreurs de chemin pour la population en général qui peut se plaindre et blâmer, mais qui ne peut pas nier qu‘elle change et que le monde change. C’est le commencement.

 

Soyez congruent avec Amour.

 

Surfez sur la vague de Grâce.

 

Ayez de la reconnaissance pour celui que vous êtes. Alors que vous maintenez votre vibration élevée, vous maintenez l’espace afin que d’autres s’éveillent. Laissez partir vos histoires du passé. Soyez uniquement dans le Moment.

 

Soyez l’Amour, soyez l’Honnêteté, soyez l’Intégrité, soyez la Joie et soyez la Paix. Restez à l’écart des drames et restez calme.

 

Écoutez sans jugement et ressentez la Vérité. Faites que toutes vos pensées, vos sentiments et vos actions soient de l‘Amour. Soyez un Observateur Bienveillant et soyez toujours plus patient avec vous-même et avec les autres. En tant qu’Êtres supérieurs, ce que nous sommes, nous ne devons pas interférer dans le choix des autres, car tous ont leur libre arbitre.

 

Nous enseignons et guérissons en étant fidèles à nous-mêmes et en faisant briller notre Lumière, peu importe où nous sommes ou avec qui nous sommes.

Namaste.

Kara Traduction Marinette Lépine

Transmis par TransLighthttps://translightml.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca– Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N’oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

 

Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour

 

 

 

 

 

 

6070e117.gif

 

 

 

* Bonjour, bonne semaine & Une créa, en Kdo pour vous § Les Amérindiens & Chansons,musique/Doc § Bon lundi -- Amities

13/02/2017 13:06 par marie-andree

  • * Bonjour, bonne semaine & Une créa, en Kdo pour vous § Les Amérindiens & Chansons,musique/Doc § Bon lundi -- Amities

    * Bonjour, bonne semaine & Une créa, en Kdo pour vous § Les Amérindiens & Chansons,musique/Doc § Bon lundi -- Amities

    13/02/2017 13:06 par marie-andree

 

 

 

 Nous voilà, repartis pour une nouvelle semaine.

 

*********************************

 

 Un temps mitigé;

un peu de nuages, teinté avec un peu de soleil !!!

 

 

Pour commencer la semaine, voilà cette première Création 

" LES AMERINDIENS " , qui est pour vous,  en  Cadeau §

 

 

 

 OFFERT  &&  AMITIES.

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 AGREABLE SEMAINE A TOUS ET TOUTES. 

 

 

 AMÉRINDIENS : DIX CLICHES ET LEUR VÉRITÉS !

Best Native American Songs-Wuauquikuna -BEAUTIFUL!

 

******************************************

BON LUNDI.

 **************************************************************************************************************

 

 

 

*Bonjour, je vous souhaite une "chouette" journée d'hiver , Bon week-end § Et, quelques photos -- Hiver,paysages - Des chouettes § Animaux § Fleurs. *

11/02/2017 20:52 par marie-andree

  • *Bonjour, je vous souhaite une "chouette" journée d'hiver , Bon week-end § Et, quelques photos -- Hiver,paysages - Des chouettes § Animaux § Fleurs. *

    *Bonjour, je vous souhaite une "chouette" journée d'hiver , Bon week-end § Et, quelques photos -- Hiver,paysages - Des chouettes § Animaux § Fleurs. *

    11/02/2017 20:52 par marie-andree

 

 

BONNE JOURNEE D'HIVER " 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CHOUETTE"

 

**********************************

 

 

 

 

 

 

 

 

*Les Pensées - Citations du week-end & Biz.*

11/02/2017 20:32 par marie-andree

  • *Les Pensées - Citations du week-end & Biz.*

    *Les Pensées - Citations du week-end & Biz.*

    11/02/2017 20:32 par marie-andree

 mod_article47162435_4ff19a4d1a42e.gif

 

LES CITATIONS -- PENSEES DU WEEK-END.

 

 

* Les Pensées positives du week-end § Amitiés *

11/02/2017 20:30 par marie-andree

  • * Les Pensées positives du week-end § Amitiés *

    * Les Pensées positives du week-end § Amitiés *

    11/02/2017 20:30 par marie-andree

 
 

 

LES PENSEES POSITIVES DU WEEK-END.

 

 

 

 

 

 

 

 

6070e117.gif

 

3079167283_1_5_53SNpjE0.gif

 

* BON WEEK-END --ZEN-- *